Live News

Vols de véhicules dans les dépôts de la CNT : la compagnie Top Security montrée du doigt

Le chauffeur avait tenté de semer la police lors d’une course-poursuite. Le suspect du vol d’un bus.

L’enquête interne de la CNT à la suite du vol de deux véhicules dans ses dépôts du Sud du pays met directement en cause la compagnie Top Security. Des failles ont été identifiées et des sanctions sont envisagées.

Publicité

Les cinq dépôts de la CNT sont censés être des lieux sûrs pour ses véhicules. Or, malgré la présence de vigiles et des caméras de surveillance, ceux situés à Souillac et Rivière-des-Galets ont été le théâtre de deux vols surprenants dans la nuit du vendredi au samedi 15 juillet 2023. Deux véhicules, en l’occurrence une fourgonnette et un autobus, ont été dérobés avec une aisance déconcertante. 

Ces événements soulèvent des questions sur le service de Top Security, responsable de la sécurité du site. Cette compagnie de gardiennage a décroché le contrat de surveillance, il y a 10 mois, en soumettant sa proposition lors d’un appel d’offres où elle avait proposé le prix le plus bas, lui permettant ainsi de remporter la mise.

Face à cette situation, la direction de la CNT a immédiatement lancé une enquête interne pour faire toute la lumière sur l’incident. Des réunions d’urgence ont été organisées avec les responsables de la compagnie Top Security pour comprendre les circonstances du vol et les éventuelles défaillances dans les procédures de sécurité mises en place.

Selon nos sources, il semblerait qu’il y ait des lacunes dans cette affaire. D’ailleurs, l’enquête interne menée par la CNT a révélé des négligences et des manquements dans le dispositif de sécurité de l’entrepôt. Le vol des deux véhicules ne serait pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une faille dans le système. Face à cette situation, la CNT compte prendre des mesures à l’encontre de Top Security. D’autant que les dégâts matériels causés par ces vols sont importants et auraient pu être évités, si les mesures de sécurité adéquates avaient été appliquées. 

Les répercussions pourraient avoir un impact sérieux sur Top Security. En plus de voir sa réputation sérieusement ternie, l’entreprise risque de devoir faire face à des conséquences financières importantes, car la CNT envisage de réclamer des dommages. Entre-temps, la CNT a mis en place des mesures supplémentaires pour éviter d’autres incidents similaires à l’avenir. 

Sollicitée, la compagnie de gardiennage a refusé de faire le moindre commentaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !