Manifestation du Minority Leader, Franceau Grancourt et des membres de l’opposition à l’aéroport de Plaine-Corail cet après-midi, samedi 14 mars. Ils dénoncent la décision du gouvernement de maintenir les vols d’Air Austral en provenance de La Réunion sur Rodrigues.
Publicité
L’opposition réclame la suspension temporaire des vols face au nombre de personnes contaminées par le Covid-19, soit 6 cas recensés à ce jour, à La Réunion. « On demande de suspendre les vols temporaires jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes conscients de l’implication économique. Mais, la population rodriguaise est exposée à un risque. Nou demand nou si zame gayn enn ka ou plizyir ka à Rodrig, kuma sa pou pase ? Ki bann mezir inn pran ? Kan finn poz ban kestion dan parlman, finn gayn ban repons asez vague lor la », a déclaré Franceau Grandcourt.
Le Minority Leader demande ainsi au Premier ministre de considérer sa requête pour ne pas mettre en danger la sécurité des Rodriguais.
Rappelons que le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, a déclaré, lors d’un point de presse, que « c’est le gouvernement central qui a décidé de maintenir les vols en provenance de la Réunion sur Rodrigues ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !