Faits Divers

Vols de chèvres à Tranquebar : deux voleurs et un boucher épinglés

Poste de police de Pope Hennessy

Deux éleveurs de chèvres à Tranquebar ont eu la désagréable surprise de constater qu’ils ont été victimes de vol. Au total, trois chèvres avaient été emportées de leur enclos. Les faits se sont produits vendredi dernier. L’Anti Robbery Squad (ARS) de Port-Louis a arrêté deux suspects lundi. Le receleur de 70 ans a également été appréhendé par les policiers.

Publicité

Mathieu T., une des victimes, explique que depuis quelques jours il avait constaté que le nombre de ses bêtes diminuait. « Cela fait deux ans que je m’occupe de l’élevage de chèvres. J’en ai une douzaine. Mais dernièrement j’ai constaté qu’il en manquait », dit-il.  C’est ainsi qu’il en a fait le compte. Il s’est alors aperçu que trois chèvres avaient disparu.

« J’avais remarqué qu’une voiture rôdait dans les environs. C’était louche », poursuit-il. Après avoir pris connaissance de la disparition de ses bêtes samedi matin, il s’est rendu au poste de police de Pope Hennessy pour consigner une déposition. Mais Mathieu T. n’est pas la seule victime.

Lundi, un laboureur qui s’occupe également de l’élevage de chèvres s’est rendu à la police. Aux dires de cet homme de 56 ans, il a au moins trente chèvres dans son enclos. Vendredi soir, quand il est allé nourrir ses bêtes, il s’est aperçu qu’il en manquait une. « Je ne sais pas si elle s’est perdue ou qu’on l’a volée », a-t-il expliqué à la police. Il avait cherché dans le voisinage mais il n’y avait aucune trace de son animal.

La police criminelle et l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Sud, lors des investigations, ont pu voir sur les images d’une caméra surveillance qu’au moment de la disparition des chèvres vendredi, une voiture circulait dans la localité. « J’ai aidé la police à arrêter les suspects », confie Mathieu. Les éléments de l’ARS ont pu retracer ceux qui circulaient à bord du véhicule.

Lors d’une descente policière à Pailles lundi, les policiers ont mis la main sur un mécanicien de 58 ans, puis sur un jeune de 23 ans, habitant Bambous. Les deux hommes ont reconnu avoir volé les trois chèvres à Tranquebar. Ils ont balancé le nom d’un boucher de 70 ans. Ils disent avoir vendu les chèvres au septuagénaire. Le boucher a été également arrêté. Ce dernier soutient qu’il n’était pas au courant que c’était des chèvres volées. Les animaux ont pu être récupérés. Les suspects ont été relâchés sur parole et ont dû se présenter mardi au poste de police pour leur inculpation provisoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !