Deux jeunes de 17 ans sont tombés dans les filets de la police criminelle du Sud, lundi matin. Cela dans le cadre des enquêtes sur divers cas de vol rapportés dans le sud de l’île.
Publicité
Les deux suspects Nando et son complice Stéphane résidant dans les environs de Mahébourg sont soupçonnés d'avoir volé une motocyclette valant Rs 20 000, au préjudice d'un maçon habitant à Ville-Noire. Ces deux mineurs sont aussi impliqués dans le cambriolage de deux commerces situés sur la route du littoral Sud à Blue Bay. Divers articles, dont des colliers, des bracelets, des paréos ont été volés dans l'un des commerces.
Dans l'autre commerce cambriolé à Blue Bay, à la fin de la semaine dernière, les deux mineurs sont repartis avec une importante quantité de produits alimentaires, notamment des chopines de boisson gazeuse, des bouteilles d'eau ainsi que des boîtes de conserve. La gérante de ce commerce est dans tous ses états. « Mari trassma nou fer pou resi gayn enn lavi, otan zot fini kokin, nou ti fek aste sa bann marsandiz la pann resi vande, zott finn pran tou », se désole la gérante, âgée de 66 ans. Elle affirme qu’elle se retrouve actuellement avec des frais additionnels pour la réparation de sa boutique. Les deux mineurs arrêtés sont passés aux aveux. Une partie du butin, dont la motocyclette et divers accessoires volés dans une des boutiques de Blue Bay ont été retrouvés par les policiers de l'Anti Robbery Squad du Sud, menés par les sergents Goodur et St Mart.
Toujours dans ces séries d'arrestations des présumés voleurs qui écument le Sud de l'île, un dénommé Paul Berty Louis, alias Bolloo, âgé de 31 ans, a été coffré. Lors d'une fouille sur ce pêcheur résidant à Cité La Chaux, à Mahébourg, plusieurs cartes bancaires de même que des documents bancaires au nom d'un dénommé Jean François, qui se trouve actuellement à l'étranger, ont été retrouvés en possession de ce suspect. Questionné sur la provenance de ces documents bancaires, le suspect n'a pu donner des réponses plausibles. C'est ainsi qu'après enquête, les limiers de l'Anti Robbery Squad du Sud ont constaté, qu'en juillet dernier, un manager d'une propriété sucrière avait signalé à la police de Vieux-Grand-Port la disparition de son sac contenant des cartes bancaires et autres documents de voyage qui se trouvaient dans son 4x4. Les cartes bancaires retrouvées sur le suspect appartenaient au plaignant. Ces trois suspects ont été remis aux limiers de la Criminal Investigation Division de Mahébourg. Ils sont maintenus en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !