Faits Divers

Vols dans la région de Flic-en-Flac : un homme de 31 ans à l’ombre pour quatre ans 

La Cour intermédiaire.

Un homme de 31 ans a été condamné à quatre ans de prison, devant la Cour intermédiaire, pour des vols commis dans la région de Flic-en-Flac.

Le condamné n’est pas à son premier délit. À l’énoncé de sa sentence, la magistrate Meenakshi Gayan Jaulimsing souligne avoir noté que le coupable a un casier judiciaire chargé. Et, aussi qu’il a récidivé, à peine sorti de prison. De plus, la magistrate évoque que ce dernier a eu plusieurs occasions dans sa vie de se ressaisir, en vain. 

Elle souligne aussi qu’ il y a eu des circonstances aggravantes, dans certains cas. Ainsi, elle conclut qu’une lourde peine de prison est justifiée dans son cas.  Elle lui a ainsi infligé une peine de quatre ans de prison sous chacune des cinq accusations de vol retenues contre lui. 

Ce dernier purgera toutefois ses peines simultanément. Elle a, par ailleurs, ordonné que les 75 jours que l’accusé a passés en détention policière soient déduits de sa peine.

Excuses

L’accusé répondait devant la Cour intermédiaire de cinq accusations de vol avec effraction. Les délits ont été commis, le 26 février, le 3 mars, le 6 mars, le 24 mars et le 25 mars 2019 dans la région de Flic-en-Flac.

Lors de son procès, l’accusé avait plaidé coupable. Il avait aussi présenté des excuses à la cour et imploré son indulgence.

Le 26 février 2019, l’accusé avait emporté la somme de Rs 25 000, au préjudice d’un comptable de 43 ans, domicilié à Flic-en-Flac. 

Entre le 3 mars et le 25 mars 2019, avec ses complices, il avait cambriolé quatre maisons, dans la région de Flic-en-Flac. 

Son mode emploi : il pénètre par effraction et au cours de ses cambriolages, il emporte plusieurs articles, notamment des boissons alcoolisées, une somme de Rs 9 500, une bonbonne de gaz, des détergents de cuisine, des vêtements, entre autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !