Live News

Vols d’Air Mauritius vers Rodrigues : les gobelets en plastique interdits 

Air Mauritius veut devenir une compagnie nationale d’aviation écologique. Désormais, les gobelets en plastique ne sont plus autorisés sur ses vols en partance pour Rodrigues. Cela est en relation avec la tendance adoptée par les autres compagnies d’aviation, fait comprendre un cadre de MK. Il explique qu’une équipe a travaillé pour la mise en place de ce projet. « On compte interdire le ‘Single Use Plastic’. En sus, on travaille sur des projets afin de réduire l’utilisation du plastique sur les vols », fait-il ressortir. Notre interlocuteur indique que le but est de faire d’Air Mauritius, une compagnie qui respecte l’environnement. 

Dès 2014, l’Assemblée Régionale de Rodrigues a pris la décision d’en finir avec les sacs en plastique. Même ceux qui sont biodégradables ne sont pas autorisés. Une personne est passible d’une amende si elle est trouvée en possession d’un sac en plastique même en provenance de Maurice. 

Le trafic aérien pollue, mais pas uniquement à cause du kérosène. Airbus et autres Boeing utilisent du plastique, notamment pour les couverts, les assiettes, les gobelets et les brosses à dents. Afin de minimiser son impact sur l’environnement, une compagnie aérienne a pris la décision exemplaire d’être la première compagnie au monde d’interdire l’utilisation du plastique. Il s’agit de la compagnie portugaise Hi Fly, spécialisée dans les affrètements. Elle a effectué, en décembre 2018, les premiers vols sans plastique à usage unique. À la place, elle propose à ses passagers des alternatives en bambou, papier recyclé ou matériaux à base de composte. Sur les premiers vols, le transporteur aurait évité de se servir d’environ 350 kilogrammes de plastique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !