Live News

Vols commerciaux : test PCR négatif nécessaire pour les voyageurs se rendant en Inde

Les voyageurs sur des vols se rendant en Inde devront produire un test PCR négatif à partir du 25 octobre. « Chaque passager doit également soumettre une déclaration attestant l’authenticité du rapport, et sera passible de poursuites pénales si le contraire est constaté », indiquent les nouvelles directives publiées par le ministère de la Santé hier, mercredi 20 octobre.

Les compagnies aériennes ne permettront aux voyageurs d’embarquer que s’ils remplissent une ‘self-declaration form’ sur le portail Air Suvidha et téléchargent le rapport du test PCR négatif. Au moment de l’embarquement, seuls les voyageurs asymptomatiques seront autorisés à embarquer après la prise de température, et il est conseillé à tous les passagers de télécharger l’application Aarogya Setu sur leur portable.

Tout comme les voyageurs venant de Maurice, les passagers en provenance de pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Bangladesh, le Botswana, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Zimbabwe et ceux de l’Union européenne devront se soumettre à des mesures supplémentaires à leur arrivée en Inde, notamment à des tests après leur arrivée.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !