Deux ressortissants chinois, Li Guangguo et Zhang Zhengkun, ont été arrêtés àl’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam jeudi soir.
Publicité
Li Guangguo et Zhang Zhengkun pensaient avoir trouvé le bon filon, mais se sont fait prendre jeudi soir. Ils sont soupçonnés d’avoir commis trois vols sur des vols d’Air Mauritius en partance pour Hong Kong depuis l’année dernière. Dans l’un des cas, une somme de 10 000 euros avait été emportée. L’argent se trouvait dans un sac rangé dans le compartiment réservé aux bagages à main. Ce n’est qu’à Hong Kong que le voyageur a découvert que ses 10 000 euros avaient disparu. Les billets avaient été remplacés par des ariary – monnaie malgache.
Les soupçons se sont portés sur les deux ressortissants chinois vu qu’ils avaient voyagé sur le même vol. Lors d’une fouille des bagages de Li Guangguo et de Zhang Zhengkun, les membres de l’Anti Robbery Squad ont découvert des liasses de papier taillé à la dimension de billets de banque.
Selon la police, les deux suspects comptaient remplacer des billets de banque de leur prochaine victime par ces morceaux de papier. Des coupures de « zero euro » et une fausse coupure de deux dollars ont également été saisis sur eux.
À jeudi soir, ils ont fait prévaloir leur droit de silence. Li Guangguo et Zhang Zhengkun ont été placés en détention. Ils seront traduits devant le tribunal de Mahébourg ce vendredi.
L’opération policière était menée par l’Anti Robbery Squad du Sud avec la participation de la SSU, dirigée par l’inspecteur Seewoo. Le sergent Goodar et le caporal Jeewon agissant sous la supervision du SP Pèdre et l’ACP Ramssurrun ont joué un rôle actif dans ce raid.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !