Live News

Vols avec violence : Scooty Cledy Malbrook avoue l’agression de trois chauffeurs de taxi

Scooty Malbrook a été arrêté samedi.

Il compte à ce jour trois cas de vol avec violence sur des chauffeurs de taxi. Mis hors d’état de nuire depuis le samedi 13 avril, Scooty Cledy Malbrook, 22 ans, a été longuement interrogé, durant le week-end, par l’escouade de l’inspecteur Lullith, sur l’attaque à main armée dont a été victime un chauffeur de taxi le 2 avril dernier. C’est le troisième cas de vol avec violence qu’il a avoué jusqu’ici.

Publicité

Ce mardi 2 avril-là, un chauffeur âgé de 57 ans est garé à l’avenue John Kennedy, à Port-Louis, quand Scooty Malbrook lui demande de le déposer à Le Cornu, Ste-Croix. Sans se douter de rien, le quinquagénaire accepte ce trajet tarifé à Rs 500. Une fois sur place, à l’avenue Piéton Père Laval, Scotty Malbrook lui demande Rs 500 en échange afin de lui remettre une coupure de Rs 1 000. 

Mais dès que le chauffeur de taxi sort son portefeuille, le voleur le lui arrache violemment. Une lutte s’ensuit entre les deux hommes. C’est à ce moment que Scooty Cledy Malbrook sort un couteau et menace le chauffeur. Il parvient à repartir avec le portefeuille de la victime contenant la somme de Rs 9 000. Le chauffeur de taxi a déposé plainte au poste de police d’Abercrombie. 

Après ses aveux, Scooty Malbrook a été traduit devant le tribunal de Port-Louis ce lundi sous une accusation provisoire de « Larceny Armed With Offensive Weapon ». Le suspect de 22 ans reste en détention policière. 

Précédemment, soit le 11 mars dernier, à la rue Desforges, Port-Louis, Scooty Malbrook, armé d’un couteau, avait attaqué un autre chauffeur de taxi, lui arrachant la somme de Rs 600 qu’il avait en sa possession. Le 11 avril, il s’en était pris à un deuxième chauffeur de taxi, âgé de 43 ans, le forçant à lui remettre sa recette chiffrée à Rs 4 000. 

Le malfaiteur avait sollicité ce chauffeur de taxi dans la capitale pour le déposer à Terre-Rouge. Mais en cours de route, il avait modifié sa destination, réclamant au chauffeur de prendre la direction de Morcellement La Vallée à Le Cornu, Ste-Croix, où il a sorti une arme tranchante en vue de commettre son forfait. 

C’est grâce à ce cas de vol avec violence qui a été filmé par une caméra embarquée que Scooty Cledy Malbrook a été coffré ce samedi à Henrietta, Vacoas, par des riverains qui l’ont reconnu comme étant l’auteur de l’attaque du taximan. Il a par la suite été remis à la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !