Live News

Vols avec violence dans le nord : deux voleurs, dont un mineur de 17 ans, font trois victimes

Farhaan Arbaaz Nabeebux, Winsley Dylane Didier Christome et Yashveer K., le mineur.

Au début de cette semaine, la police criminelle a mis un terme aux agissements de plusieurs présumés voleurs sévissant dans le Nord, notamment à Goodlands et Grand-Baie. Mardi, c’est un dénommé Winsley Dylane Didier Christome, âgé de 24 ans, qui a été placé en état d’arrestation par les enquêteurs de la Crime Intelligence Unit. La police, menée par le sergent Forod, était aux aguets à Cité CHA Rivière-du-Rempart, après qu’un cas de vol avec violences a été rapporté dans la région.

Publicité

Effectivement, quelque temps après, Winsley Dylane Didier Christome, à l’allure suspecte, est arrivé. En remarquant la présence policière, le suspect a tenté de prendre la fuite, mais il a pu être arrêté par les limiers. Conduit au poste de police, l’homme a été longuement interrogé sur des cas de vol avec violence. Il a reconnu être l’auteur d’une attaque sur un retraité âgé de 62 ans le lundi 1er juillet dernier.

Cet habitant de Cité CHA Rivière-du-Rempart affirme qu’il a été approché par Christome, qui habite dans la même ruelle que lui. « Il m’a violemment poussé et je me suis retrouvé au sol », relate la victime dans une plainte au poste de police de Rivière-du-Rempart. C’est à ce moment que le malfrat en a profité pour faire main basse sur une somme de Rs 5 600 appartenant à la victime. Après ce vol, le malfrat a pris la fuite. Il est, depuis ce mardi, en détention policière.  

Le lendemain, mercredi 7 août, les limiers de la Crime Intelligence Unit du Nord ont mis hors d’état de nuire deux présumés malfrats, Ally Farhaaan Arbaaz Nabeebux et Yashveer K. qui terrorisaient des victimes dans la région de Goodlands et de Grand-Baie. Parmi les victimes se trouve un mineur âgé de 15 ans qui, le lundi 5 août, a été attaqué par un autre mineur de 17 ans, Yashveer K., et son complice Farhaan Arbaaz Nabeebux, 20 ans. 

Le mineur de 15 ans, qui fréquente un collège du Nord, a relaté en présence de son père que, dans l’après-midi de lundi, à 14h30, il était à moto dans une station-service de Goodlands. C’est alors que les deux malfrats lui ont, dans un premier temps, demandé de leur prêter sa moto. Mais face au refus du jeune, les voyous lui ont pris de force sa moto, avant de prendre la fuite. Ensuite, les voleurs ont vendu la moto à Muzaffar Ali M. de Cap-Malheureux. Il a expliqué à la police avoir acheté la moto pour la somme de Rs 1 000. 

Outre ce cas de vol, les deux voyous ont, à leur actif, deux autres cas de vol ce même jour. Vers midi, le 5 août toujours, ils ont fait irrupution dans la cour d’un propriétaire de boutique. Sur place, ils ont volé des poissons koi, des tortues et un lapin. Alerté du vol, le marchand a pris en chasse les deux voleurs, mais ils l’ont bousculé et il s’est retrouvé à terre, blessé lors de cet altercation. Dans une plainte au poste de police de Goodlands, la victime chiffre sa perte à Rs93000. Un peu plus tard, vers 13 h 30 cette fois, c’est au tour d’une habitante de Vallée-des-Prêtres âgée de 58 ans d’être la victime des frasques des deux malfrats Ally Farhaaan Arbaaz Nabeebux et Yashver K. La femme se trouvait au « kids corner » en compagnie de ses deux filles.

Elle avait placé son sac à main contenant un téléphone cellulaire, des devises étrangères, une somme de Rs3500, ainsi que des cartes bancaires, sur une barrière métallique, quand elle a surpris un inconnu en train de dérober son sac avant de prendre la fuite sur une moto. L’enquête policière de la Crime Intelligence Unit et de la CID de Grand-Baie a permis de récupérer les effets personnels de la victime peu après l’arrestation des malfrats. Le mineur de 17 ans a comparu devant le tribunal de Mapou ce jeudi sous une accusation provisoire de vol. Son complice, Ally Farhaaan Arbaaz Nabeebux, est déjà connu de la police. Il avait été inquiété en  2018 pour un délit de causing a child to be sexually abused après le décès de sa jeune épouse âgée de 13 ans et enceinte. Arbaaz Nabeebux est aussi connu de la police pour avoir pris part à un rallye illégal .

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !