Les deux étrangers domiciliés à Baie-du-Tombeau ont été les cibles de malfrats. Les faits se sont produits à une semaine d’intervalle. La CID de Port-Louis a arrêté trois suspects.
Publicité
Certains malfrats se fondent dans l’anonymat. Ils n’hésitent pas à se cacher dans l’obscurité qu’offre la région de JinFei. En effet, le 13 juillet dernier, un ingénieur indien de 35 ans, qui travaille à Maurice depuis un an et demi, revenait du Jumbo Riche Terre Mall lorsqu’il s’est fait surprendre par quatre malfaiteurs. « Je venais de faire des courses et me rendais à Port-Chambly (Baie-du-Tombeau) où je réside. »
Toutefois, au lieu de passer par la route principale de Baie-du-Tombeau, l’ingénieur dit avoir entrepris un raccourci. « J’ai déjà emprunté cette route à plusieurs reprises. Il ne s’était rien passé. Mais mercredi, j’ai été pris au dépourvu. Je me suis arrêté pour m’engager dans un chemin rocailleux quand tout s’est produit en quelques minutes. »
Alors que l’ingénieur s’apprêtait à s’engager dans ce chemin, quatre individus surgis de nulle part lui sont tombés dessus. « Il faisait sombre. J’avais verrouillé les portières. Mes agresseurs étaient en possession d’armes tranchantes et ont fait voler en éclats les quatre vitres des portières avant et arrière. »
Pas question pour le ressortissant indien de se laisser faire. « Je me suis démené comme un beau diable. Je ne sais pas à quel moment ma valise qui se trouvait sur la banquette avant a disparu. Mes assaillants m’ont blessé au bras. » Il sait que la seule façon de s’en sortir vivant de ce terrible incident, c’est de rester dans son véhicule. « Puis, j’ai démarré en trombe la voiture », lâche l’étranger.
« C’est la première fois que je vis une telle aventure traumatisante. God helped me a lot », lâche l’ingénieur indien. Il a fait une déposition au poste de police de Baie-du-Tombeau. Dans le cadre de l’enquête, la CID de Port-Louis Nord a arrêté Steven Jolicoeur (18 ans). Il est soupçonné de faire équipe avec les malfrats qui ont volé l’ingénieur. Ses autres complices sont recherchés.
Attaqué devant sa famille
Un autre vol avec violence commis dans la région de Baie-du-Tombeau a été enregistré le 20 juillet. Cette fois, c’est un touriste belge de 56 ans qui s’est fait surprendre.
« J’étais avec ma famille en train de profiter du beau temps à la plage », nous explique le Belge. Assis sur un muret, ses enfants, âgés de 18 et 21 ans, étaient à quelques mètres de lui et de son épouse. « Je fumais une cigarette. Un petit jeune est venu dans ma direction. Je pensais qu’il allait m’en demander une, mais, contre toute attente, il s’est jeté sur moi. J’étais en maillot de bain et n’avais strictement rien sur moi. Il avait une machette en plastique à la main. Je me suis débattu. Il m’a frappé au torse et aux pieds avec, avant de s’enfuir. Il y avait une fille en sa compagnie que nous avons appréhendée et remise à la police. »
Au cours d’une opération avec les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), la CID de Port-Louis Nord a arrêté quatre suspects, dont deux soupçonnés de vols avec violence sur les étrangers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !