Faits Divers

Vols avec violence: arrestation des frères Philippe soupçonnés d’une vingtaine de délits

Dany Kursley Philippe lors de sa comparution en Cour.
Après l’arrestation de Dany Kursley Philippe, 31 ans, le 15 mai dernier, pour une série de vols avec violence, la police a procédé, mardi 24 mai, à celle de son frère, Ivan Berty Philippe, 28 ans. C’est vers 2 h 30, le mardi 24 mai, que les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, assistés des éléments de la Special Supporting Unit, menés par le surintendant Sailesh Kumar Behary, ont effectué une descente dans une maison à Terre-Rouge. Le suspect recherché s’apprêtait à quitter les lieux lorsqu’il a été appréhendé. Conduit dans les locaux de la CID de Port-Louis Sud, aux Casernes centrales, Ivan Berty Philippe, est passé aux aveux. Pour l’heure, il a accepté avoir participé à au moins trois cas de vol avec violence, dont deux avec la complicité de son frère aîné, Dany. Aux dires de ce dernier aux enquêteurs, il pilotait la motocyclette alors que son frère, qui était en croupe, arrachait les chaînes, les portables ou les sacs de leurs victimes. En avril dernier, une collégienne avait consigné une déposition au poste de police de Line Barracks. La victime avait expliqué avoir été accostée par deux hommes à motocyclette. Le passager lui avait alors arraché une chaîne avant de repartir en trombe. Ivan Philippe a avoué son implication dans ce vol à l’arraché commis en compagnie de son frère Dany.

Sous caution

Le suspect Ivan Berty a été identifié par le sergent ayant participé à l’opération menée à Baie-du-Tombeau, le 7 mai dernier, où les deux suspects étaient pourchassés. Ivan Berty avait foncé sa motocyclette sur les limiers de la CID alors que son frère les menaçait avec un sabre. Le sergent avait alors fait usage de son arme à feu. Au terme de son interrogatoire, le suspect a été traduit devant le tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Tout comme son frère, il devra s’expliquer sur les autres vols perpétrés à Belle-Rose, Baie-du-Tombeau et Roches-Brunes. Il devra également participer à une parade d’identification. Dany Kursley Philippe, le frère aîné, avait été arrêté le 15 mai dernier après une opération policière. Quatre cellulaires de même qu’une tablette furent retrouvés.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !