Live News

Voleur depuis l’âge de 11 ans, Abhay Nunkoo poursuit sa carrière criminelle 

Abhay Nunkoo a été arrêté le 19 juillet dans le cadre de 12 cambriolages à Goodlands. Si autrefois il forçait des cadenas, Abhan Nunkoo a changé de modus operandi, préférant démonter les rails des volets pour accéder aux commerces.

Abhay Nunkoo, qui commet des vols depuis qu’il a l’âge de 11 ans, continue d’étoffer son palmarès. Il vient d’être arrêté par la police dans le cadre de 12 cambriolages perpétrés dans des commerces de Goodlands. Le multirécidiviste a avoué en être l’auteur. Il alourdira davantage son casier judiciaire. 

Publicité

Ni ses nombreux séjours en prison, ni ses démêlés avec la police n’ont freiné l’ardeur d’Abhay Nunkoo. Cet homme de 24 ans, qui a débuté sa carrière criminelle à l’âge de 11 ans, vient d’être arrêté à la mi-juillet dans le cadre de 12 vols perpétrés dans des commerces à Goodlands, village où il vit lui aussi. Il est passé aux aveux. 

Avec ces nouveaux cas ajoutés à son tableau de chasse, le multirécidiviste vient alourdir son casier judiciaire. Lequel est déjà bien garni. Abhay Nunkoo n’a que 11 ans quand il commet son premier vol, en compagnie d’un ami, en novembre 2009. Le duo fait main basse sur des articles et de l’argent dans une boutique de Goodlands. 

Poursuivi pour « larceny being two in number & possession of stolen property », Abhay Nunkoo écope, en 2011, d’une peine de probation de deux ans infligée par le tribunal de Rivière-du-Rempart. Ce n’est pas la seule dont il fera l’objet alors qu’il n’a que 13 ans. L’adolescent se voit infliger quatre autres peines de probation pour plusieurs délits : le vol de Rs 25 000 et de cartes prépayées dans un commerce de Goodlands ; le vol de Rs 2 000 et de six hamsters ; ainsi que le vol de Rs 900. 

En 2013, alors qu’il a 15 ans, il est condamné à six mois de prison puis envoyé au Correctional Youth Centre pour avoir volé Rs 4 000, des paquets de cigarettes et des briques de jus lors d’un cambriolage dans un commerce. En 2014, Abhay Nunkoo est reconnu coupable de « larceny and possession of stolen property » pour avoir dérobé Rs 8 000 et pour avoir été trouvé en possession d’objets volés. Ce qui lui vaut une peine de trois mois d’emprisonnement au Correctional Youth Centre. 

En 2015, il est jugé coupable du vol de Rs 2 000. La même année, il est condamné à une amende de Rs 900 pour avoir subtilisé neuf téléphones portables ainsi que la somme de Rs 7 000 à Grand-Gaube. En 2017, il écope de huit mois de prison pour deux autres vols. 

En 2018, le tribunal de Rivière-du-Rempart lui inflige une peine d’un an de prison, une seconde de six mois et une troisième de six mois. En 2019, il écope de deux peines d’un an d’emprisonnement pour le délit de « larceny made by two individuals ». En mars 2020, il est l’auteur de cambriolages commis dans des maisons à Goodlands, où des sommes d'argent sont emportées. 

Plus récemment, en juin et juillet 2023, Abhay Nunkoo frappe à nouveau. Plusieurs commerçants signalent à la police de Goodlands s’être faits cambrioler durant cette période. Des cartouches et des paquets de cigarettes, de l’argent ainsi que des denrées alimentaires disparaissent pendant la nuit. 

En examinant les lieux où les larcins ont été perpétrés, les inspecteurs Bhunjun et Ramasawmy, le sergent Krishna Nair ainsi que les limiers de la Criminal Investigation Division portent leurs soupçons sur Abhay Nunkoo. Ils reconnaissent la marque de fabrique du multirécidiviste qui en a commis un certain nombre déjà dans ce village. Abhay Nunkoo fait d’ailleurs partie de ceux qui viennent d’être libérés de prison il y a quelques mois. 

Contrairement aux cambriolages qu’il commettait dans le passé lors desquels il forçait des cadenas, Abhan Nunkoo a changé de modus operandi. Pour éviter de faire du bruit, il démonte tout simplement les rails des volets pour accéder aux commerces qu’il cible. 

Abhay Nunkoo cambriole alors une boutique, en emportant la somme de Rs 12 000 et une importante quantité de cigarettes. Toujours durant le mois de juillet, il pénètre un autre commerce de Goodlands. Il fait main basse sur 17 cartouches de cigarettes, la somme de Rs 5 500 et des cartes prépayées. Le butin est estimé à Rs 70 000. 

Le 18 juillet 2023, aux petites heures, il cambriole une quincaillerie en volant la somme de Rs 5 000. Vers 2 heures, le 19 juillet 2023, il s’introduit dans une boutique à Goodlands où il fait main basse sur des cigarettes, des gâteaux et des denrées alimentaires, pour une valeur de Rs 20 000. Les objets volés seront récupérés par la police. Ils sont alors dissimulés chez un proche du jeune homme qui se fait appréhender, ainsi qu’un complice. 

Abhay Nunkoo est arrêté le 19 juillet 2023 par la CID de Goodlands. Mis devant les faits, il avoue être l’auteur de 12 cambriolages commis dans la région de juin à juillet. Il avoue ainsi avoir commis un larcin au début de juillet dans un commerce. Durant ce cambriolage, il a emporté des paquets de cigarettes, Rs 20 000 et un lecteur de caméra. Dans le cadre de cette enquête, un boutiquier est aussi écroué pour avoir acheté des articles issus de ce vol. 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !