Live News

Volaille et oeufs interdits d’exportation: inquiétude à l’île Rodrigues

Coup dur pour les éleveurs de volaille rodriguais après que le ministère de l’Agro-industrie a décidé d’interdire à titre temporaire l’exportation de volaille et d’œufs en raison de l’épizootie de la fièvre aphteuse qui sévit dans l’île depuis juillet.

Publicité

Depuis, c’est l’inquiétude parmi les Rodriguais, selon Jean-François Collet, correspondant de Radio Plus à l’île Rodrigues.

À l’île Rodrigues, après les nombreuses interdictions d’exportation d’animaux d’élevage [bœufs, moutons, cabris, porcs et cerfs ], la volaille et les œufs sont venus allonger la liste.

C’est un coup dur pour les éleveurs rodriguais, même si c’est une suspension temporaire, alors que beaucoup de Rodriguais s’inquiètent de la situation et se posent plein de questions : « est-ce que la volaille a été contaminée ? » ou encore : « est-ce que toutes les préparations à base de volaille et d’œufs sont interdites d’exportation de l’île Rodrigues ? »

Aucune précision des autorités à ce stade, affirme Jean-François Collet sur Radio Plus dans Le Journal de Midi mercredi 17 août.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !