Faits Divers

Vol valant Rs 1,2 M dans une discothèque : deux arrestations et les objets volés retrouvés

Les appareils de sonorisation subtilisés.

Ouf de soulagement pour le gérant d’une boîte de nuit située à Grand-Baie. Entre le mardi 3 septembre et le jeudi 5 septembre, un important vol a été commis au sein de cette entreprise de divertissement du Nord. 

À la suite d’un vol, des bouteilles de vodka, des cannettes de Red Bull, plusieurs bouteilles de whisky, des bouteilles de vin de même que des appareils de sonorisation composés d’amplificateurs, de ‘smoke machines’ et d’une table de mixage ont été dérobés. 

jestveer george
Jestveer Gyah, 37 ans, et  George Patrice Francois, 34 ans, ont été placés en état d’arrestation. 

Suite à ce vol dont la valeur est estimée à Rs 1,2 million, les enquêteurs de la Northern Crime Intelligence Unit (NCIU), conjointement avec leurs collègues de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie ont ouvert une enquête. C’est ainsi que les agents de la NCIU, dirigés par le sergent Forod, ont obtenu des renseignements sur le terrain sur ce cas de vol. Sans perdre de temps, vendredi une perquisition a eu lieu à Camp-Carol, Grand-Baie, où deux habitants, nommément Jestveer Gyah, 37 ans, et  George Patrice Francois, 34 ans, ont été placés en état d’arrestation. 

Soumis à un interrogatoire serré, ces deux larrons, qui sont déja connus de la police pour des délits de vol, sont passés aux aveux. Avec détails, ils ont raconté comment ils ont pénétré dans la boîte de nuit à travers une fenêtre située à l’arrière du bâtiment. Puis, avec plusieurs sacs, ils ont subtilisé les liqueurs et appareils de sonorisation. Suite aux aveux des deux suspects, la majorité des objets volés ont pu être récupérés. Les bouteilles de liqueur étaient cachées dans un bois tandis que les appareils de sonorisation se trouvaient dans deux maisons. Les deux malfrats  font l’objet d’une enquête policière pour vol. Ils sont maintenus en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor