Live News

Vol - Une victime : «Pa fasil perdi Rs 35 000 enn kou»

Jawez Nudally Le sac a été retrouvé sans la somme de Rs 35 000. Jawez Nudally.

Il peut se frotter les mains. Lors du braquage d’une maison dans le village de Rivière-du-Rempart, dans la nuit du 15 au 16 mai, l’intrus était reparti avec un joli pactole. Au grand dam de l’occupant des lieux…

Le dénommé Jawez Nudally, 24 ans, connu de la police, est accusé d’avoir pénétré dans une maison de l’avenue Schoenfield, Rivière-du-Rempart, en passant par une fenêtre laissée ouverte.

Une fois à l’intérieur de la maison, il a fait main basse sur un sac contenant une somme de Rs 35 000, un permis de conduire, une carte bancaire et une trousse contenant 17 clefs. Au moment du vol, deux personnes se trouvaient dans la maison : l’occupant et sa mère. « J’étais dans la salle de bains, ma mère se trouvait dans sa chambre », nous confie-t-il.

L’une des fenêtres de la maison était dépourvue d’antivols, l’intrus n’a eu aucune difficulté à entrer dans la maison.

Après la perte de ce sac, l’occupant des lieux est dans tous ses états. Cette somme de Rs 35 000 représente en effet l’argent qu’il a économisé pour la construction d’appartements dans le Nord. La victime confie au Défi Quotidien que ce vol aura des conséquences sur l’achèvement des travaux de construction. « Mo ti pou pey materio ek bann travayerr ar sa cash la. Pa fasil pou mo gagn sa kass la. Mo mem kone kouma monn fer pou ramass sa. Pa fasil pou perdi Rs 35 000 enn sel kou», dit-il.

Ce vol a été référé au poste de police de Rivière-du-Rempart. Les enquêteurs de la Field Intelligence Unit du Nord ont recueilli des informations sur le terrain. Elles ont été menées vers Javez Nudally. Coffré par les hommes de l’ACP  Callee, le SP Beehary et le sergent Forod, le suspect est vite passé aux aveux. Il a même rendu aux policiers des objets volés. 

Certes, la victime a récupéré son sac, ses cartes bancaires et son trousseau de clefs, mais aucune trace des Rs 35 000 emportées.

Outre sur ce vol, Javez Nudally a été interrogé sur un autre vol commis dans une maison, le lundi 13  mai au soir. Un sac à main contenant Rs 2 000 et divers document ont été emportés. Les enquêteurs ont récupéré le sac volé. Le suspect demeure en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income