- Le suspect, un récidiviste, était déjà recherché par la police
Elle est encore sous le choc. Une boutiquière de 53 ans a été attaquée dans son commerce à Terre-Rouge, tôt lundi matin. Le voleur est reparti avec un butin estimé à Rs 15 000. Après que la victime a porté plainte, les enquêteurs ont rapidement identifié le suspect, un dénommé Rudy R.
Publicité
Dans sa déposition, la commerçante explique que vers 6 h 15, lundi matin, le suspect s’est présenté à la boutique. Comme il est un habitué du quartier, elle ne s’est pas méfiée.
Cependant, sans crier gare, le suspect a brandi une seringue qu’il avait dans sa poche. « Linn met sereng-la kot mo likou, li dir li pou pik mwa », a-t-elle raconté à la police.
S’en est suivie une agression : la victime a été violemment projetée au sol et a reçu plusieurs coups de poing sur le corps. Après l’avoir maîtrisée, Rudy R. a fait main basse sur l’argent de la caisse, environ Rs 12 000, avant de voler des produits en vente, tels que des cigarettes et une canette de boisson énergétique. Alors qu’elle criait à l’aide pour alerter son entourage, son époux s’est rué dans la boutique, mais le suspect a pris la fuite. Traumatisée par cette agression, la victime a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.
Grâce à son témoignage, la police a rapidement identifié le malfrat. Il s’avère que Rudy R. est connu des services de police pour ses antécédents. D’ailleurs, il est activement recherché pour avoir enfreint les conditions de sa remise en liberté conditionnelle. Cela fait, en effet, un moment qu’il ne signale plus sa présence au poste de Terre-Rouge, comme stipulé lors de sa remise en liberté conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !