Live News

Vol sur le chantier de Sorèze : des coffrages en métal valant Rs 5 M revendus à une fonderie pour Rs 9 000

Jimmy Javed Goolamsing, un habitant de Pailles, est accusé d’avoir volé des équipements d’une valeur de Rs 5 millions au consortium Transinvest/General Construction/Bouygues/VSLi (TGBV). Il s’agit de coffrages ambulants en alliage utilisés pour la réalisation du viaduc de Sorèze conservés sur le chantier. Il les a ensuite revendus pour la somme de Rs 9 000 à une fonderie. 

Le suspect est passé aux aveux le lundi 2 août, le même jour où le directeur du consortium a signalé la disparition du matériel à la police. Il leur a expliqué que le site sur lequel le vol a été commis n’est pas sous vidéosurveillance et qu’un gardien n’est posté 24 heures sur 24 qu’en jour de semaine. Les Field Intelligence Officers de la Criminal Investigation de Port-Louis Sud ont vite fait de remonter jusqu’au camion conduit par le suspect de 39 ans. Ce dernier a été arrêté à proximité du chantier dans l’après-midi de lundi, derrière la station-service d’Indian Oil. Jimmy Javed Goolamsing a immédiatement reconnu les faits. D’après l’enquête le matériel a immédiatement été disposé par la fonderie déjà inquiétée par le passé pour des délits similaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !