Faits Divers

Vol sur la voie publique : deux récidivistes condamnés à trois ans de prison chacun 

Ils avaient attaqué un homme de 30 ans dans la région de Résidences Vallijee et l’avaient dépouillé de ses effets personnels. Deux récidivistes, habitant Port-Louis, ont écopé de trois ans de prison chacun. Leur acolyte, un habitant de Résidences Vallijee, a été, quant à lui, condamné à effectuer 300 heures de travaux communautaires. 

Les trois hommes qui répondaient d’une accusation de « larceny made by more than two individuals » avaient plaidé coupable devant la cour intermédiaire. Âgés de 22 ans, 27 ans et 24 ans respectivement, ils avaient attaqué, le 16 janvier 2016 à Port-Louis, un homme de 30 ans et l’avaient délesté de ses effets personnels dont son téléphone portable, une chaîne en or et une somme de Rs 4 800. 

Le verdict a été prononcé par la magistrate Nadjiyya Dauhoo qui a fait état de la gravité du délit, surtout la façon dont les accusés s’en sont pris au plaignant. La cour a noté qu’ils avaient planifié d’attaquer des gens sans défense sur la voie publique. La magistrate dit avoir pris en compte le fait que les accusés ont présenté leurs excuses et ont imploré la clémence de la cour. Toutefois, selon elle, il est clair qu’ils ne sont pas des voleurs naïfs et sans expérience. Les deux récidivistes n’ont pas changé, malgré leurs multiples condamnations. Dans leur cas, une peine d’emprisonnement est amplement justifiée. Leur acolyte a un antécédent pour entente délictueuse dans une affaire de vol. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !