Le samedi 14 décembre vers 13h00, une sexagénaire habitant Montagne-Blanche, accompagnée de sa sœur, revenait d’une fête de fin d’année organisée au Social Welfare Centre de la localité. Arrivées près de leur domicile à la rue Sans Soucis, l’une d’elles a été attaquée par un individu qui a arraché de force les deux chaînes en or qu’elle portait au cou, avant de prendre la fuite. Le voleur était à vélo.
Publicité
En prenant la fuite, le malfrat a laissé tomber un pendentif en forme de cœur sur la route. Bien que la victime n’ait pas vu le visage de son assaillant, elle a quand même pu donner son signalement à la police. Il est d’origine asiatique, de teint brun, avait une petite barbe et portait un T-shirt gris et vert. Elle n’a pu préciser la couleur du pantalon de l’individu. La valeur des bijoux volés s’élève à Rs 30 000. Elle a porté plainte au poste de police de Montagne-Blanche.
Quelques heures après, suite à des informations crédibles obtenues, l’équipe de la Field Intelligence Office (FIO) de l’Eastern Division et celle de l’Anti Robbery Squad de Flacq se sont rendues à Petit-Paquet, Montagne-Blanche, et ont procédé à l’arrestation de Samad Ali Panchoo, un Metal worker de 27 ans. La police a pu récupérer chez lui les deux chaînes en or de la victime. Le voleur a été remis à la CID de Moka pour complément d’enquête. Il a été placé en détention sous une charge provisoire de vol sur la voie publique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !