Et de cinq. Air Mauritius a inauguré, le mercredi 13 juillet, une desserte aérienne hebdomadaire sur la ville de Guangzhou, dans le sud la Chine.
Publicité
Avec cette nouvelle desserte, c’est la cinquième ville de Chine qui est reliée directement à partir de Maurice, après Hong Kong, Shanghai, Beijing et Chengdu. Cette ville sera, dans un premier temps desservie une fois par semaine, mais la compagnie d’aviation nationale envisage déjà de faire grimper le nombre de dessertes à deux par semaine. « La croissance aujourd’hui, ce n’est plus l’Europe. Guangzhou attire de plus en plus de touristes. La ville se trouve dans une des provinces les plus riches de Chine. Il nous fallait cette desserte directe de Maurice. Avec ce nouveau vol, nous atteignons une croissance de 31 % du nombre de sièges sur la Chine. Cette initiative est en ligne avec notre stratégie d’attirer davantage de touristes », devait faire ressortir Megh Pillay, le CEO d’Air Mauritius, mardi soir. À Guangzhou, mercredi, divers membres de la direction d’Air Mauritius ont tenu une conférence de presse, notamment avec des journalistes chinois pour faire la promotion de cette nouvelle desserte. Une occasion, notamment de faire montre de la croissance des arrivés chinois sur Maurice. Un chiffre à retenir : 7 609 touristes chinois visitaient Maurice en 2010, contre 89 585 l’année dernière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !