Xplik ou K

Vol à son domicile à Grand-Baie : il récupère son laptop contenant son assignment de doctorat

Crieg Christophe Merville et Shamshoodeen Nooradin. Crieg Christophe Merville et Shamshoodeen Nooradin.

Un vol qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur les études supérieures d’un enseignant. Son ordinateur portable et son disque dur externe, qui contiennent tout son projet de doctorat, ont été volés. Shamshoodeen Nooradin, 28 ans, habitant Grand-Baie, a été coffré. Le suspect est passé aux aveux.

Pour obtenir son doctorat, cet enseignant d’un collège d’État du Nord, âgé de 35 ans, s’attelait nuit et jour à son assignment. Mais il a suffi d’un vol à son domicile pour tourmenter son quotidien. Dans une plainte consignée au poste de police de Grand-Baie, l’enseignant relate que le mercredi 10 juillet, entre 9 h 30 et 10 h 30, il a perdu, à son domicile, à Grand-Baie, un Macbook, un haut-parleur, une somme de 4 500 euros, une somme de Rs 21 000, une cartouche de cigarettes, une chaîne en or, 12 bouteilles de bière et un Traveler’s Cheque de 500 dollars. L’enseignant estime que le butin est estimé à Rs 360 000.

Shamshoodeen Nooradin, 28 ans, issu du village de Grand-Baie, est le suspect potentiel. Dans le passé, il avait effectué des travaux de peinture dans la maison de l’enseignant. Le jeune homme, connu des services de police, a déjà été coffré par l’inspecteur Thakoor, les sergents Rughoonundun, Forod et Moorooteea et les limiers Aliphon et Gowsee, de la Criminal Investigation du Nord.

objet
Des objets volés récupérés.

«Aveux»

Soumis à un interrogatoire serré, le suspect est vite passé aux aveux. Il a remis à la police l’ordinateur portable de l’enseignant qu’il avait bien pris soin de dissimuler dans un terrain en friche à proximité de sa maison. Le suspect a comparu devant la Bail & Remand Court, le samedi 13 juillet, pour sa mise en accusation provisoire. Il a été présenté devant le tribunal de Mapou, le lundi 15 juillet. La police compte poursuivre avec son interrogatoire pour plus de détails.

L’escouade de la police criminelle du Nord est en présence d’un autre cas de vol, enregistré le mercredi 10 juillet dernier. Un dénommé Crieg Christophe Merville, skipper et jardinier de profession, a été arrêté. Cela fait suite à la plainte d’une habitante du Nord qui a relaté qu’un téléviseur, un four à micro-ondes, des bouteilles de whisky, des accessoires de salle de bains et plusieurs autres objets ont été volés dans la maison de son fils à la rue Sottise, à Grand-Baie.

Dans sa plainte, la mère de la victime dit suspecter son jardinier qui était en possession des clés de cadenas de sa demeure. Interrogé par les enquêteurs, placés sous la supervision de l’inspecteur Thakoor et du sergent Forod, le suspect Crieg Christophe Merville, 28 ans, est passé aux aveux. Il a déjà rendu plusieurs articles volés, dont le téléviseur, le four à micro-ondes et la cafetière entre autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective