Live News

Vol à Roches-Noires : sommés de verser Rs 50 000 de dommages à leur victime

cour intermediare Trois des cinq accusés ont été condamnés à deux ans de prison.

C’est une première dans le judiciaire. Jugés coupables de vol en cour intermédiaire, deux jeunes habitants de Bois-Marchand ont été sommés de dédommager la victime. Ils devront lui verser Rs 25 000 chacun.

La sentence a été prononcée, le mardi 19 juin 2018, par le magistrat Sacheen Boodhoo, siégeant en cour intermédiaire. Cinq habitants de Bois-Marchand ont été reconnus coupables de complicité et de vol.

La Cour avait ordonné une enquête sociale sur deux d’entre eux dans le but d’établir s’ils pouvaient dédommager la victime. Cette dernière avait, dans un premier temps, refusé tout dédommagement, mais elle a finalement accepté.

Le magistrat a sommé les deux jeunes de verser Rs 25 000 chacun à la victime. Ils devront payer Rs 2 500 mensuellement. S’ils ne respectent pas la sentence, ils devront purger une peine d’emprisonnement.

Les deux jeunes ont également été placés sous surveillance policière pendant une période de trois ans. Ils devront se présenter au poste de police le plus proche de leur domicile les lundis, mardis et samedis, entre 6 heures et 18 heures.

Quant aux trois autres accusés, ils ont chacun été condamnés à deux ans de prison. Ils sont âgés de 37 ans, 35 ans et 20 ans respectivement. Les cinq accusés avaient plaidé coupables.

Le délit a eu lieu le 5 avril 2017 à Roches-Noires. L’un d’eux avait véhiculé ses amis à l’endroit où ils avaient prévu de commettre le vol. Il a conduit une voiture alors qu’il ne détenait aucun permis de conduire pour ce type de véhicule.

Arrivés à destination, les quatre accusés ont pénétré par effraction au domicile de la victime. Ils ont par la suite fait main basse sur son sac à main, un téléphone portable, des écouteurs et une chaîne en or. Le sac contenait aussi un passeport, un porte-monnaie et la somme de Rs 225. Le rapport social fait ressortir que la victime a été traumatisée par cet incident.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more