Faits Divers

Vol, recel et incendie : prison à trois hommes et à une femme

Trois hommes et une femme plaident coupable aux accusations retenues contre eux.

Un homme de 46 ans a été condamné à quatre ans de prison pour vol à main armée et incendie. La même peine a été infligée à un vigile de 40 ans pour vol à main armée. Toutefois, l’homme de 46 ans a aussi écopé de deux ans de prison pour vol à main armée, alors qu’il était masqué. Dans ce même procès, un habitant de Grand-Baie, âgé de 47 ans, et une femme de 40 ans auront chacun à purger six mois de prison pour recel. Cette sentence a été infligée par la magistrate Adeelah Hamuth, siégeant en cour intermédiaire.

Publicité

Ce verdict intervient neuf ans après les faits. L’homme de 46 ans et le vigile de 40 ans étaient accusés d’avoir volé la somme de Rs 8000, un portable, un écouteur, une radio, une tronçonneuse, un broyeur et une paire de haut- parleurs. Cela au préjudice d’un comptable de 60 ans.  Délit commis le 5 février 2010, à Péreybère.

Le 14 février 2010, à Pointe-aux-Cannoniers, alors qu’il avait en sa possession un couteau et une matraque, l’homme de 46 ans avait cambriolé une « sales manager » de 34 ans. Il avait emporté plusieurs articles. Parmi, deux ordinateurs portables, des bijoux en or, des cartes bancaires et une voiture.  Il avait ensuite  mis le feu à la voiture volée.

L’homme de 46 ans  avait fait usage du même mode d’opération tout en étant armé et masqué. Il avait fait main basse sur des bijoux en or, des billets d’avion, une paire de chaussures, deux portables et une boîte de cigares. Délit commis le 3 mars 2010 à Péreybère au préjudice d’un comptable de 34 ans.

Quant à l’habitant de Grand-Baie et la femme de 40 ans, ils étaient accusés d’avoir été en possession d’une chaîne en or. Celle-ci provenait du vol commis chez le comptable de 34 ans. 

En cour, les quatre accusés avaient plaidé coupable. Ils avaient présenté des excuses. Ils ont aussi promis de ne pas récidiver. Toutefois, la cour note que les quatre accusés ont de lourds casiers judiciaires. De plus, les délits commis par les accusés sont graves. La cour soutient qu’elle a un devoir de protéger la société de ce genre d’individus. Elle est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée pour les quatre accusés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !