Faits Divers

Vol, recel, complicité et retraits non autorisés : liberté conditionnelle accordée à deux étudiants

cour intermediare

Deux jeunes répondaient de vol d’une carte bancaire, de recel, de complicité et de retraits non autorisés, commis en mars 2015, à Rivière-du-Rempart. Âgés de 19 ans, ils sont actuellement des étudiants et la liberté conditionnelle leur a été accordée devant la Cour intermédiaire.

Le premier accusé répondait d’une accusation de vol et de trois accusations de retraits non autorisés. Le magistrat Pranay Sewpal, devant la Cour intermédiaire, lui a accordé la liberté conditionnelle. L’étudiant aura à fournir une caution de Rs 10 000 et à signer une reconnaissance de dette d’un montant de Rs 20 000. Il devra bien se tenir pendant deux ans. À défaut, il aura à purger trois mois d’emprisonnement.

L’étudiant était accusé d’avoir, le 31 mars 2015, fait main basse sur une carte bancaire au préjudice d’un pensionnaire de 64 ans, résidant à Barlow. Il avait, par la suite, utilisé la carte bancaire pour faire des retraits de Rs 2 000, de Rs 1 000, de Rs 2 000 et de Rs 1 000 respectivement.

En cour, le jeune homme a plaidé coupable, présenté des excuses à la cour et a promis qu’il n’allait pas recommencer.

Le deuxième accusé faisait l’objet d’une accusation de complicité et de recel. Selon l’acte d’accusation, le 31 mars 2015, il faisait le guet, alors que le premier accusé pénétrait chez le pensionnaire pour lui voler sa carte bancaire.

Aussi, il était accusé d’avoir reçu la somme de Rs 500. La somme provenait d’un retrait effectué par le premier accusé en utilisant la carte bancaire volée du pensionnaire.

La cour lui a aussi accordé la liberté conditionnelle. Ainsi, il aura à fournir une caution de 10 000 et à signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000. Il devra bien se comporter pour une période d’un an. Faute de quoi, il aura à purger un mois d’emprisonnement.

En cour, le deuxième accusé a également plaidé coupable et présenté des excuses. Il a un casier judiciaire vierge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !