Faits Divers

Vol à Pointe-aux-Sables: une septuagénaire ligotée et bâillonnée

Elle aurait pu y laisser la vie. Une habitante de Pointe-aux-Sables âgée de 73 ans a été ligotée et bâillonnée chez elle par un voleur qui s’était introduit à son domicile. Le malfrat l’a ensuite séquestrée dans la salle de bains.

Publicité

Elle dit avoir vécu la peur de sa vie. Aux petites heures de mercredi, Luchmee (prénom fictif) a été réveillée par un bruit. Un individu portant une cagoule s’était introduit chez elle. « Le malfaiteur a ouvert mon armoire, s’est saisi des cravates pour me ligoter avec. Puis il m’a bâillonnée avec un morceau de tissu. Il m’a traînée dans la salle de bains où il m’a séquestrée pendant plus d’une heure », raconte la victime.

Le voleur a ensuite fouillé de fond en comble la maison de Luchmee. Il en voulait à son argent et à ses bijoux en or. Le malfrat est reparti avec Rs 2 000 et un téléviseur valant Rs 50 000. Après le départ de son agresseur, Luchmee a pu se libérer de ses liens et elle a alerté les voisins. La septuagénaire, légèrement blessée, est toujours sous le choc. La police de la région a été mandée sur les lieux ainsi que les limiers de la brigade criminelle de Port-Louis Sud. Les officiers du Scene of Crime Office ont aussi fait le déplacement.

Interrogée par les enquêteurs, Lutchmee dit être traumatisée. « Le voleur était violent. Il m’a dit qu’il allait m’agresser si je criais à l’aide. Il réclamait de l’argent et des bijoux. Lorsqu’il m’a enfermée dans la salle de bains, j’éprouvais des difficultés à respirer car il m’avait bâillonnée. »

Le suspect arrêté en moins de 24 heures

En moins de 24 heures, les limiers de la brigade criminelle de Port-Louis Sud ont arrêté Rolando Ludovic Labelle, dont ils ont retrouvé les empreintes sur le lieu du vol. Le suspect, un habitant de Pointe-aux-Sables âgé de 34 ans, est fiché à la police. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire. Il a été placé en détention. Il comparaîtra devant le tribunal de Port-Louis ce jeudi pour son inculpation.

Contacté, le fils de Lutchmee raconte au Défi Quotidien qu’il y a un mois, un voleur est entré par effraction au domicile de sa mère. « C’est la seconde fois qu’un voleur s’introduit chez ma mère. La première fois, ma sœur était à la maison et avait aperçu le voleur. Et mercredi, le voleur est entré par une imposte laissée entrouverte. Ma mère aurait pu perdre la vie. Elle est effrayée depuis que ce voleur l’a séquestrée. Elle vit actuellement chez sa sœur, car elle est traumatisée. »

L’enquête, menée par le sergent Ramjaun, est placée sous la supervision du SP Sailesh Kumar Behary.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !