- Un suspect arrêté dénonce ses complices. Ils sont actuellement recherchés.
- L’argent n’a pas encore été retrouvé.
Une quincaillerie située à Pamplemousses a été la cible de voleurs lundi après-midi. Cinq individus, venus livrer des manches de pioche en présence du commerçant, ont discrètement dérobé la somme de Rs 600 000 avant de disparaître dans la nature.
Hier, la Criminal Investigation Division de Pamplemousses a arrêté un premier suspect. Ashish B, un habitant de Bel-Air âgé de 22 ans, est passé aux aveux. Pendant son interrogatoire, il a fourni les noms de ses quatre complices. Ces derniers sont actuellement recherchés. L’argent n’a pas encore été récupéré.
Ce n’est qu’après le départ des livreurs que le propriétaire du commerce, âgé de 71 ans, s’est rendu compte du vol. Il a alors déposé une plainte au poste de police de la localité. Dans sa déposition, il explique que les cinq hommes sont venus le voir samedi dernier pour lui proposer d’acheter des manches de pioche en bois de goyave de Chine. Intéressé, le quincailler a passé une commande de 50 unités et a payé d’avance.
Ses interlocuteurs se sont présentés de nouveau lundi, vers 15h30, pour effectuer la livraison. Le commerçant les a conduits dans le « store » afin qu’ils y déposent la marchandise. Trois minutes après, ils ont quitté les lieux.
Le septuagénaire n’a pas tardé à constater qu’un sac en plastique, placé sur une étagère et contenant Rs 600 000 en coupures de Rs 1 000 et Rs 500, avait disparu. Ses soupçons se sont aussitôt portés sur les cinq personnes qui venaient de partir.
Pour en avoir le cœur net, il a visionné les enregistrements des caméras de surveillance de la quincaillerie. Sur les images, il a vu que seulement quatre individus étaient avec lui dans le « store » pendant que le cinquième faisait main basse sur le sac renfermant l’argent.
Ce mardi matin, l’inspecteur Rambarrun et ses hommes ont retrouvé la voiture impliquée dans le vol, abandonnée sur un terrain en friche à Pamplemousses. Ils sont rapidement remontés jusqu’à Ashish B.
Le suspect a expliqué que ses complices et lui, lors de leur première visite samedi, avaient remarqué que le propriétaire avait pris de l’argent dans le sac sur l’étagère pour les payer : « Nou ti pe panse li gard gro kass dan sak la ». C’est ainsi qu’ils ont décidé de le voler pendant la livraison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !