Actualités

Vol papal en route pour Maputo : Ambiance cordiale entre le pape et la presse

pape La BD "Dis-moi Père Laval" remise au pape Francois par Martine Lajoie.

« La presse disait vrai quand elle décrivait le pape comme une personne souriante, chaleureuse et attentive ». C’est cette image que notre correspondante Martine Lajoie va garder de sa première rencontre avec le pape François lors du vol papal pour le voyage apostolique vers Maputo, capitale du Mozambique.

Après avoir prononcé quelques mots par rapport au voyage, le pape a circulé dans les couloirs étroits de l’avion d’Alitalia. « Il a salué chaque journaliste et les a écoutés patiemment. Ensuite, il a accueilli avec bienveillance les cadeaux, a signé les dédicaces et a fait une imposition des mains. » 

Sur le vol papal, l’ambiance est cordiale. « Les conversations s’entament facilement. Ceux habitués au vol papal aident les novices, notamment pour comprendre ce que dit le pape », selon notre correspondante.

Martine Lajoie lui a offert la bande dessinée « Dis-moi Père Laval », éditée par La Vie Catholique (LVC), écrite par le père Sylvio Lodoïska et illustrée par le peintre Vaco. La BD a été dédicacée par chaque membre du personnel de LVC pour le pape.

Martine Lajoie, La Vie Catholique


Traffic Watch

Six caméras à Ste-Croix accessibles

pere laval

L'application mobile Traffic Watch vient d'être mise à jour. Six caméras sont venues s'ajouter à la trentaine déja disponibles sur cette appli de Mauritius Telecom. Les six caméras sont toutes situées à Ste-Croix, à proximité de l'église Père Laval. L'une d'elles donne sur l'entrée de l'église, une deuxième sur le parking de celle-ci et une troisième sur le caveau. Quant aux trois autres caméras, elles donnent sur la route Ste-Croix, l'allée Père Laval et la route des Pamplemousses. L'objectif, semble-t-il, est de faciliter ceux qui se rendront à l'église Père Laval dans le cadre de la venue du Pape François le lundi 9 septembre.


Le Shepherd One de MK

Shepherd One, c’est le nom de code international que va porter l’avion d’Air Mauritius qui transportera le pape François de Maurice à Madagascar, à l’issue de son bref passage dans l’île, le lundi 9 septembre. L’avion, un Airbus A330 Neo, est l’une des dernières acquisitions de la compagnie nationale d’aviation civile. Il est équipé d’instruments de dernière technologie. Des aménagements spéciaux ont été faits et des dispositions de sécurité ont été prises par rapport à ce vol. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation