Une maison à Médine Camp-de-Masque a été cambriolée mardi. Des bijoux valant Rs 1,2 million, la somme de Rs 40 000 et des devises ont été emportés chez la propriétaire des lieux, âgée d’une soixantaine d’années. Cette dernière a porté plainte au poste de police de la région.
Publicité
Le lendemain, les éléments de la Criminal Investigation Division de Flacq, dont le constable Sanpaul, le caporal Mootooveeren et le sergent Dunnoo, ont monté une opération. Ils ont arrêté un récidiviste qui se trouvait à Saint-Pierre. Il s'agit de Salahudin Sorabally, un habitant de Mont-Ida de 34 ans. Interrogé, il est passé aux aveux.
Après une fouille à son domicile, une partie des bijoux a été récupérée. Le trentenaire a expliqué aux enquêteurs qu'il avait caché une autre partie du butin dans un champ de canne de sa localité. Les policiers ont récupéré tous les bijoux, la somme de Rs 15 500 et des devises. Le suspect a été placé en détention après son interrogatoire.
Il a comparu devant le tribunal de Flacq jeudi. Une accusation provisoire de vol a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. L’enquête menée par les inspecteurs Appadoo et Goonjur est supervisée par les surintendants de police Pierre-Louis et Banarsee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !