Faits Divers

Vol à l’hôpital SSRN : un infirmier de 32 ans en liberté conditionnelle

hôpital SSRN

Un infirmier de 32 ans a bénéficié, le 11 mars 2019, d’une liberté conditionnelle. Il a été reconnu coupable, par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing d’avoir volé la carte bancaire de sa collègue au travail pour effectuer des retraits.

Selon les conditions émises par la cour intermédiaire, l’accusé devra fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Il devra bien se tenir pendant un an, faute de quoi il purgera un mois de prison.

Cet infirmier de Laventure était poursuivi pour vol et pour avoir effectué trois retraits non autorisés. Le vol a été commis à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Des sommes de Rs 35 871,53, Rs 1 459,99 et Rs 4 347,42 respectivement, avaient été retirées les 26 et 28 septembre 2016 à Laventure, en utilisant une carte bancaire volée à sa collègue, une infirmière de 45 ans.

Lors du procès, il a plaidé coupable. Il avait aussi avoué ses méfaits à la police. Il a présenté des excuses pour ses actes et a promis de ne pas récidiver.

Dans son verdict, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing note que l’accusé a un casier judiciaire vierge et qu’il a remboursé les sommes volées à sa collègue. Il a donc bénéficié d’une liberté conditionnelle.