Live News

Vol à l’étalage : il retourne sur les lieux trois jours après le délit et se fait arrêter

Trois jours après avoir commis un vol, un jeune habitant d’un quartier de Port-Louis a été cueilli par la police dans la matinée du samedi 14 août, dans l’enceinte d’une supérette à la rue Quay, Port-Louis. Il s’y était rendu une seconde fois après avoir commis un premier délit, jeudi 12 août. Ce jour-là, il avait pu s’en sortir ni vu ni su.

Publicité

Ce sont les images d’une des caméras de surveillance du supermarché qui ont aidé le propriétaire du commerce, un Bangladeshi, à identifier le jeune homme. Ce dernier a été aperçu en train de voler plusieurs articles sur les étagères du commerce. Son mode opératoire : il accroche un sac à dos sur son torse et il le remplit. Avec plusieurs flacons de shampooing et de parfums, il est parvenu à sortir du supermarché tranquillement. Ce n’est qu’après son départ que le propriétaire du supermarché a réalisé qu’il a été victime de vol, en visionnant les images de ses caméras de surveillance.

Deux jours après, le jeune homme s’est de nouveau pointé au supermarché. Muni de son sac à dos, il y serait retourné avec  les mêmes intentions. Sauf que cette fois-ci, dès son entrée dans le libre-service, le propriétaire a tout de suite mis la main sur son épaule et lui a demandé d’attendre l’arrivée de la police.

Alertés, les constables Takoor et Bundhooa du poste de police de Trou Fanfaron ont procédé à son arrestation. Il est toujours en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !