Il semait la terreur à travers l’île. Westley Ravina, récidiviste notoire, a été arrêté, mercredi, par les limiers de la Northern Division. Il a avoué avoir commis plus de 30 vols dans différentes régions du pays pour pouvoir se procurer sa dose de drogue.
Publicité
Wesley Ravina n’a pas eu froid aux yeux. C’est le moins que l’on puisse dire en constatant son modus operandi, digne du jeu vidéo à l’instar de Grand Theft Auto. Il vole des véhicules et les utilise pour commettre ses forfaits. Ensuite, il abandonne les véhicules dans des terrains abandonnés. Mercredi, depuis 10 h 30, une Nissan de couleur rouge, qui avait été rapportée volée, circulait dans la région nord, notamment à Mapou, Rivière-du-Rempart et à Goodlands.
Le suspect avait attaqué quatre personnes et avait volé leurs effets personnels. Des policiers à travers l’île ont été mobilisés pour rechercher le récidiviste.
Nissan rouge volée
Les limiers de l’Emergency Response Service de la Northern Division, qui patrouillaient la région, ont arrêté le suspect à Mon-Goût, alors qu’il circulait à bord de la Nissan rouge volée. Du renfort a été sollicité afin d’interpeller Westley Ravina. Les limiers de la Field Intelligence Unit de la Northern Division ainsi que les limiers de la brigade criminelle de Piton ont pu arrêter le récidiviste et l’ont conduit dans les bureaux de la CID de Piton.
L’homme a avoué une trentaine de vols. De plus, les enquêteurs ont saisi deux téléphones portables que le suspect avait en sa possession. La voiture a été récupérée par la police.
« J’ai commis plusieurs vols à l’arraché dans l’île, notamment à Mon-Choisy, Terre-Rouge, Belle-Mare, Grand-Bassin, Curepipe et dans les régions de Port-Louis Nord. J’avais volé quatre véhicules pour commettre les délits et une fois que j’avais accompli mon forfait, j’abandonnais les véhicules. Je vole, car je dois me procurer ma dose de drogue. J’ai commis une trentaine de vols », avance le Wesley Ravina.
Le récidiviste a aussi expliqué à la police qu’il a forcé des véhicules en stationnement pour emporter des effets de valeur qui s’y trouvaient. Après son interrogatoire, il a été placé en détention.
Jeudi, il comparaîtra devant la Bail and Remand Court où il risque d’être inculpé sous une charge provisoire de vol avec effraction.
L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police (SP) Callee , responsable de la brigade criminelle de la Northern Division, et est chapeautée par le Divisional Commander, l’ACP Ramsurrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !