Faits Divers

Vol à l’arraché sur une employée de l’ambassade des États-Unis

Dans la matinée du 15 janvier, une membre du corps diplomatique des États-Unis, qui est en vacances à Maurice, a été victime d’un vol à l’arraché, sur la plage de Pointe-aux-Piments. Le butin a été récupéré. La ressortissante étrangère et son père effectuaient un jogging matinal sur la plage publique de Pointe-aux-Piments. Alors qu’elle se trouvait tout près du cimetière de cette localité, un voleur a arraché son sac à main qui contenait un Iphone, les clefs de sa maison, une bible, entre autres. L’affaire fut confiée aux limiers de la Northern Crime Intelligence Unit (NCIU) et l’enquête a abouti à l’arrestation du présumé voleur, le mardi 21 janvier. Il s’agit de Jean Noël Presley Brune, âgé de 23 ans, qui habite Petit Pointe-aux-Piments. Il avait été arrêté, le jour du délit, par la Criminal Investigation Division de Trou-Aux-Biches, mais il avait nié les allégations de vol. 

Mais mardi, il a de nouveau été cueilli, cette fois, par les hommes de la NCIU, dirigés par le sergent Forod. Il est finalement passé aux aveux et a conduit les policiers sur un terrain en friche, à Pointe-aux-Biches, où il avait soigneusement dissimulé les objets volés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !