Ils avaient attaqué un adolescent de 15 ans au Jardin de la Compagnie, le 17 novembre 2017, pour lui voler Rs 600. Huit mois après les faits, ses agresseurs, Marie Angie Henri (31 ans) et Marie Véronique Adelaide (24 ans) ont chacune écopé de deux ans de prison. Alors que le troisième accusé, James Yannick Henri (32 ans) a, quant à lui, écopé de trois ans de prison.
Publicité
Le 17 novembre 2017, l’adolescent marchait dans le Jardin de la Compagnie quand il fut accosté par Marie Angie Henri et Marie Véronique Adelaide. Ces dernières lui ont demandé Rs 200 contre des propositions sexuelles. L’adolescent a soutenu avoir refusé. C’est alors que les deux femmes l’ont menacé de porter plainte contre lui pour viol. Elles l’ont ensuite conduit sous un pont, où se trouvait James Yannick Henri. Ce dernier l’a menacé avant de lui voler une somme de Rs 600. Après leur délit, les trois accusés se sont dirigés en ville en laissant l’adolescent seul sous le pont.
Après l’incident, le jeune homme a porté plainte à la police. Les trois accusés ont été arrêtés. Ils répondaient d’une accusation de vol devant la cour intermédiaire. Les deux accusées avaient plaidé coupable. Alors que l’homme avait plaidé non coupable.
Dans sa version à la police, James Yannick Henri a expliqué être le cousin de Marie Angie Henri. Il a admis avoir concerté avec les deux femmes pour commettre un vol et se partager l’argent. Il a raconté qu’ils se trouvaient tous au Jardin de la Compagnie. Sa cousine et son amie ont conversé avec le jeune homme et il les a suivis sous un pont. Il a ensuite réprimandé le plaignant à haute voix. Au même moment, Marie Angie Henri a arraché le sac du jeune homme. Selon James Yannick Henri, l’ado était dans un état de panique. Les deux femmes et lui se sont rendus en ville. Mais l’adolescent les a suivis.
James Yannick Henri a nié avoir fait usage d’une arme tranchante pour menacer la victime. Il a ajouté n’avoir pas reçu d’argent. Il a expliqué qu’il est intervenu auprès de l’adolescent lorsqu’il a appris que sa cousine se faisait tabasser par ce dernier.
Dans son jugement, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing souligne que James Yannick Henri a admis avoir planifié avec les deux accusées pour commettre un vol. Sur les aveux de James Yannick Henri, elle l’a jugé coupable de vol. Vue la gravité du délit, elle est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée pour les trois accusés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !