Live News

Vol à la rue d’Artois, Port-Louis - le pilote de la motocyclette arrêté : «Kan monn truv li gagn batter, mone aller»

Marvin Anseline et son complice Leevye Armoogum arretés.

Fin de cavale pour Jeff Angelo Leevye Armoogum, 26 ans. Depuis la semaine dernière, cet habitant de Vacoas était recherché par la police criminelle de Port-Louis Sud dans l’enquête sur  le vol avec violence commis à la rue d’Artois. Son complice Marvin Angeline, 23 ans, pris en flagrant délit alors qu’il arrachait le sac à main d’une dame, s’était fait maîtriser par John Dryden, un habitant de Baie-du-Tombeau, puis livré à la police.

C’est à la suite des dénonciations faites par Marvin Anseline, que son ami et complice a pu être repéré. En effet, le jeune homme a au cours de son interrogatoire par les limiers de la CID de Port-Louis Sud, a balancé le nom et l’adresse de celui qui pilotait la motocyclette pour commettre le vol.

Jeff Angelo Leevye Armoorgum, habitant de Réunion, Vacoas, depuis le week-end dernier ne s’était pas rendu chez lui. Les éléments de la Field Intelligence Unit de la Central Division s’étaient rendus à son domicile mais aucune trace du jeune homme. Après plusieurs jours de surveillance de la région, les limiers ont été finalement récompensés de leurs efforts.

Jeudi 21 janvier, les policiers l’ont repéré à Vacoas alors qu’il circulait sur une autre motocyclette. Il s’est arrêté pour faire demi-tour, mais les limiers de la FIU l’ont intercepté. Le jeune homme a été emmené dans les locaux de la police criminelle de Vacoas avant d’être remis aux enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud.

Ce dernier a reconnu qu’il était en compagnie de Marvin Angeline, 23 ans, à motocyclette le jour de ce vol avec violence. Cependant, il soutient qu’il ne connaissait pas les intentions de son passager. « Il est descendu de la motocyclette et s’est attaqué à la dame. Kan monn truv li pe gagn batter monne aller », a expliqué le suspect aux policiers. Il a comparu en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de vol. 

Le 15 janvier dernier, les deux hommes circulaient à la rue d’Artois, Port-Louis lorsqu’ils s’étaient attaqués à une dame. Celle-ci marchait seule lorsque Marvin Anseline, 23 ans, est descendu de la motocyclette pour lui arracher son sac. La dame a fait de résistance. Elle a été traînée par le jeune homme en s’accrochant à son sac. Le pilote de la motocyclette a poursuivi sa route. Sur les images de vidéo surveillance, on voit la dame résister au voleur et parvient à alerter le voisinage. John Dryden, un ressortissant britannique, est intervenu et a maîtrisé Marvin Anseline l’empêchant de fuir. Il a eu le coup de main d'autres badauds présents. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !