Live News

Vol à la New Government House : un suspect coffré 

New Government House

Un employé de la Government Information Service (GIS) a été arrêté par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud. Cet homme de 32 ans est soupçonné d’avoir fait main basse sur un appareil photo et deux ordinateurs portables dans les locaux de la New Government House située dans la capitale. 

Publicité

Dans la journée du mercredi 8 janvier, après quelques heures d’enquête au GIS, les limiers de la CID de Port-Louis Sud et leurs collègues de l’Anti Robbery Squad (ARS), épaulé par la Field Intelligence Office (FIO) et mené par le sergent Attock, ont identifié un suspect. Il s’agit d’un employé des lieux qui a été conduit aux Casernes centrales pour y être interrogé. Après être passé aux aveux, il a conduit les policiers à son domicile où le butin a pu être récupéré. 

Les faits se sont produits il y a environ deux semaines. Dans sa déposition, un responsable du GIS a expliqué que le vol a été commis dans son bureau situé au 6e étage de la New Government House. Les objets, qui étaient rangés dans un tiroir, appartiennent à l’État.  Les appareils sont utilisés par les préposés du GIS pour des fonctions officielles du PMO et également par différents ministères. La valeur du butin est estimée à Rs 78 500. 

Dans la journée du jeudi 9 janvier, le suspect a participé à une reconstitution des faits. Après être passé aux aveux, l’habitant de la capitale a montré comment il a fait main basse sur un appareil photo.  

Face aux enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud, le suspect a expliqué avoir agi de la sorte, car il avait un besoin urgent d’argent. « Mone kokin pu ale vender akoz la drogue », a lancé le suspect face aux hommes de l’Assistant-surintendant de Police (ASP) Kailash Dussoye. L’habitant de la capitale était déjà fiché à la police pour des délits similaires. Après avoir été inculpé pour vol, le suspect a été placé en détention à des fins d’enquête. 

Cette affaire est suivie de très près par le Prime Minister’s Office. Un rapport a été émis par les Casernes centrales après l’élucidation de ce cas de vol.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !