Live News

Vol à Goodlands : elle fait le guet pendant que son complice cambriole une maison 

La maison où le vol a eu lieu.

Un vol avec effraction a été perpétré au domicile d’un habitant de Goodlands le 10 août dernier. Un intrus a fait irruption dans la maison, tandis que son complice, une jeune femme, faisait le guet. Le voleur a fait main basse sur plusieurs objets de valeur et, par la suite, tous deux ont pris la fuite dans un champ de cannes. Les limiers de la CID de Goodlands, en charge de l’enquête, ont procédé à l’interpellation de la jeune femme le mercredi 24 août.

Publicité

Le propriétaire de la maison, située à Plateau Road, à Goodlands, déplore le manque de sécurité dans la région. « Cela fait six ans que je suis venu habiter ici. Les autorités doivent se réveiller et agir de sorte que les habitants se sentent en sécurité », ajoute-t-il, avant de revenir sur les faits. Le 10 août, cet homme âgé de 51 ans relate que son épouse et lui sont allés dans un supermarché à Grand-Baie pour acheter des provisions. De retour à leur domicile, vers 13 heures, ils ont constaté que quelque chose clochait. « Nous avons remarqué qu’une des pièces de la maison était allumée. J’ai alors demandé à mon épouse si c’est elle qui l’avait laissée ainsi, mais elle m’a répondu par la négative », raconte la victime. 

Une fois à l’intérieur, le couple a constaté que leur chambre était sens dessus dessous. « Il régnait un désordre indescriptible dans notre chambre et j’ai constaté qu’une fenêtre avait été forcée », relate le quinquagénaire. Le couple a dû se rendre à l’évidence, il venait de se faire cambrioler. « Nous avons effectué un inventaire. Une montre, une caméra et un portable, entre autres, ont été emportés », poursuit la victime. La valeur du butin s’élève à Rs 40 000. 

La victime a ensuite visionné les images en provenance des caméras de vidéo surveillance de son frère qui réside juste à côté. C’est ainsi que les deux hommes ont constaté la présence d’une jeune femme en tenue de sport, avec un bandana sur la tête. « Elle allait et venait dans notre cour. Visiblement, elle faisait le guet pour son complice. Quelques minutes après, un homme est sorti de la maison avec un sac. Les deux intrus ont pris la direction du champ de cannes », explique la victime qui a alerté la police. 

La CID de Goodlands recherche activement le complice de la femme.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !