Faits Divers

Vol et retraits non autorisés : l’accusé est condamné à trois ans de prison

Le chauffeur de taxi a plaidé coupable.

Un chauffeur de taxi âgé de 30 ans a été condamné à trois ans de prison, devant la Cour intermédiaire. Il a été jugé coupable, par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, de vol et de retraits non autorisés, le 2 septembre 2018, à Port-Louis. 

Le chauffeur de taxi avait plaidé coupable. Il a soutenu devant le tribunal qu’il est père de deux enfants et qu’il a sous sa responsabilité sa mère et son père qui sont vieux. Il a expliqué qu’il est le seul à subir aux besoins de sa famille. Il a réclamé l’indulgence du tribunal et a promis de ne pas récidiver.

Le chauffeur de taxi avait fait main basse, sur un sac à main contenant un portefeuille, une carte bancaire, une somme de Rs 4 500, une chaîne en or, une paire de lunettes, une pochette contenant une bible et un portable, entre autres. Puis, en deux occasions, il a fait un retrait de Rs 2 000. Il a tenté une troisième fois, mais la transaction a été refusée.

Aveux

Dans sa déposition devant la cour, le chauffeur de taxi a fait des aveux. Il a expliqué en détail les circonstances du délit. Par ailleurs, il a un important casier judiciaire et les sommes retirées n’ont pas été récupérées.  

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !