Un chauffeur de 31 ans a écopé d’une amende de Rs 70 000 pour retraits non autorisés. Il devra aussi faire 120 heures de travaux communautaires pour vol. Dans ce même procès, un laboureur de 57 ans a bénéficié de la liberté conditionnelle pour recel. La sentence a été infligée par la cour intermédiaire.
Publicité
Le laboureur était poursuivi pour recel. Le délit a été commis, le 18 mai 2015, à Lalmatie. Il avait en sa possession un cellulaire de la marque Blackberry. Article qui provenait d’un vol. L’accusé avait plaidé coupable. La liberté conditionnelle lui a été accordée. Il aura toutefois à fournir une caution de Rs 5 000 et signer un engagement de dettes de Rs 10 000. Il devra aussi bien se tenir pendant un an, faute de quoi il devra purger un mois de prison.
Quant au chauffeur de 31 ans, il fait l’objet de cinq accusations de vol et de sept accusations de retraits non autorisés. Les délits ont été commis entre les 26 octobre 2014 et le 22 février 2015 sur la plage de Belle-Mare. Les articles emportés par le chauffeur sont cinq téléphones portables, une tablette, une serviette de plage, Rs 7 600, deux cartes bancaires et des documents personnels.
Excuses à la cour
Il lui était aussi reproché au chauffeur d’avoir utilisé des cartes bancaires volées. Il a fait des retraits à sept reprises pour la somme totale de Rs 44 000. Il a plaidé coupable des accusations retenues contre lui. Il a présenté des excuses à la Cour.
Pour les retraits non autorisés, il devra payer une amende de Rs 70 000. Pour les cinq accusations de vol, il a écopé de six mois de prison. Cette peine a été suspendue. La Cour a réclamé une enquête sociale sur l’accusé. Vu que le rapport est favorable, la Cour a infligé au chauffeur 120 heures de travaux communautaires au tribunal de Flacq, les mercredis et les vendredis entre 8 heures et 15 h 30.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !