Faits Divers

Vol et délit de drogue : quatre ans de prison pour Mohammad Zuheir Lazare

Mohammad Zuheir Lazare Mohammad Zuheir Lazare avait masqué son visage pour cambrioler son voisin.

Mohammad Zuheir Lazare avait masqué son visage pour cambrioler son voisin, le 17 mars 2017, à Suriman. Il a écopé de quatre ans de prison devant la cour intermédiaire ainsi qu’une peine de trois ans pour délit de drogue.

Mohammad Zuheir Lazare, un habitant de Surinam âgé de 30 ans, répondait d’une accusation de vol et de recel. Il était aussi accusé de consommation et de vente d’héroïne, entre le 17 et le 19 mars 2017. Il a écopé de quatre ans de prison devant la cour intermédiaire. Il a aussi été condamné à trois ans de prison et à payer une amende de Rs 50 000 pour la vente d’héroïne et à six mois de prison pour avoir consommé cette drogue. Il purgera les peines simultanément.

Lors de son procès, il a plaidé coupable. Il a présenté des excuses à la cour tout en soutenant qu’il était une victime de la drogue. Il a demandé l’indulgence de la cour.

Le cambriolage a été commis le 17 mars 2017. Mohammad Zuheir Lazare a masqué son visage à l’aide de son t-shirt, afin de ne pas être identifié. Il a ensuite pénétré dans la cour de son voisin, un médecin de 34 ans. Il a brisé une vitre, prenant soin de couvrir ses mains d’un linge pour ne pas laisser d’empreintes.

Une fois dans la maison de son voisin, il a emporté plusieurs articles, notamment des bijoux, deux portables, un sac en cuir contenant la somme de Rs 30 000 et 20 euros.

Selon la seconde accusation, Mohammad Zuheir Lazare aurait acheté de l’héroïne qu’il a divisée en 70 doses. Il comptait vendre cette drogue. Il était aussi accusé d’en avoir consommé en six occasions.

Mohammad Zuheir Lazare a un long casier judiciaire avec des antécédentes datant de 2007 à 2014, dont treize condamnations pour vol avec des circonstances aggravantes.