Ce jugement intervient en cour intermédiaire dix ans après les faits allégués. Poursuivi pour vol et complicité, un policier, âgé de 40 ans et domiciliant la région Nord de l’île, a été blanchi. La cour a statué qu’il n’y a aucune preuve démontrant que le policier était impliqué dans ces cas de vols et de complicité.
Le policier, résidant à Triolet, était poursuivi en cour intermédiaire sous six accusations de vol commis par plus de deux individus, six accusations de possession d’articles volés et une accusation de complicité. Il avait plaidé non coupable. Les délits allégués seraient survenu en mars, avril, mai, juin et juillet 2008. Le policier était accusé d’avoir participé à une série de vols commis à Pointe-aux-Piments et à Triolet.
Lors de ces cambriolages, plusieurs articles avaient été emportés. Notamment des bouteilles de whisky, des bijoux en or, des appareils de musique, un ordinateur portable ainsi que des sommes d’argent.
Dans son verdict, le magistrat Raj Seebaluck a souligné que la poursuite n’a pu établir les accusations contre le policier. Il a soutenu qu’il n’y a aucune preuve démontrant que le policier avait bel et bien participé à ces vols ou qu’il avait été en possession des articles volés. De plus, des témoins que la poursuite a appelés à la barre, n’ont pas impliqué le policier.
Dans ses onze dépositions aux enquêteurs de la brigade criminelle de Trou-aux-Biches, le policier avait rejeté les accusations formulées à son égard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !