Faits Divers

Vol en bande : Louis Romuald Jérôme Joseph pris d’un malaise avant l’énoncé de son verdict

Louis Romuald Jérôme Joseph, 36 ans, s’est soudain senti mal avant l’énoncé de son verdict, le mercredi 29 août. Il s’est évanoui dans le box des accusés.

C’était lors du procès qui lui est intenté pour vol en bande, commis le 7 novembre 2016, au préjudice d’un bureau de change à Port-Louis. Le service médical d’urgence est intervenu pour lui porter assistance. Il a été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis. Il souffrirait d’hypertension.

Louis Romuald Jérôme Joseph a défrayé la chronique en février 2018. Il était activement recherché dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Rabin Kumar Tohubul. Ce gérant de la Villa Lotus avait été retrouvé mort, en octobre 2017, à Pointe-aux-Biches. C’est en avril 2018 que la police a pu l’appréhender. Louis Romuald Jérôme Joseph est en détention provisoire.

Le vol du 7 novembre 2016 a été commis avec deux autres complices : un maçon de 35 ans et un homme de 27 ans. Tous trois sont poursuivis pour vol en bande. Ils étaient masqués et avaient fait main basse sur la somme de Rs 4,2 millions au préjudice d’un bureau de change. Lors de leur procès, ils ont plaidé coupable.

Vu que Louis Romuald Jérôme Joseph a été admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, la cour a renvoyé l’énoncé du verdict au 17 septembre 2018. Ce qui n’a pas plu à ses deux autres acolytes.