Live News

Vol d’un pistolet et de 10 000 dollars à Albion Docks : un premier suspect arrêté 

Il est âgé de 19 ans et a été appelé à expliquer pourquoi il s’est momentanément garé à proximité de la gare du Nord, sur l’autoroute, à l’heure où le vol était commis. La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud a interpellé un habitant de Trou-aux-Biches, Umayr Saukaloo, ce vendredi 18 juin pour le cambriolage des locaux de la Port-Louis Water Supply Company Ltd, à Albion Docks, à Trou-Fanfaron, dans la nuit du mardi au mercredi 2 juin. Une arme à feu avait notamment été dérobée.

Des malfaiteurs armés de « grinders » ont forcé un coffre-fort pour faire main basse sur un pistolet de la marque Astra, d’une demi-douzaine de balles de calibre 6,35 mm, de plus d’un demi-million de roupies en dollars et en monnaie locale. Ils ont aussi emporté une radio portative et deux plumes Parker, entre autres. 

Pour les enquêteurs, tout porte à croire que c’est quelqu’un connaissant bien les allées et venues au sein de cette société - laquelle n’est pas couverte par un système de vidéosurveillance et qui ne dispose pas d’agents de sécurité - qui a informé les malfaiteurs de la présence du coffre. Plus particulièrement à un moment où il contenait autant d’argent. 

Des ouvriers ayant travaillé sur un chantier à proximité ont d’ores et déjà été entendus. Un recours aux images du réseau Safe City devrait permettre de retrouver les suspects. Au moins deux voleurs quittant les lieux ont été découverts sur les images de vidéosurveillance des sociétés avoisinantes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !