Vol d’un hors-bord au Morne : trois suspects activement recherchés
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Trois personnes sont activement recherchées par la police après le vol d’un hors-bord au Morne. Elles sont soupçonnées d’être les complices de deux suspects déjà arrêtés dans le cadre de cette affaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes interpellés ont indiqué aux enquêteurs que l’embarcation aurait été volée dans le but d’effectuer une traversée entre Maurice et La Réunion, dans le cadre d’un trafic de cannabis.
Les deux suspects arrêtés, âgés de 34 et 36 ans, habitent respectivement Bel-Ombre et Pointe-aux-Sables. Ils ont été interpellés alors qu’ils se trouvaient sur la plage et sont soupçonnés d’avoir agi en complicité avec trois autres individus afin de faciliter un déplacement en mer lié à une transaction de drogue entre Maurice et La Réunion.
Les trois complices présumés auraient pris la fuite à bord de l’embarcation au moment de l’intervention policière. Le hors-bord a par la suite été retrouvé abandonné au large de Rivière-Noire par des éléments de la National Coast Guard et de la Maritime Intelligence Cell. Les autorités ont constaté que le moteur était encore chaud, laissant supposer que les suspects venaient tout juste de quitter les lieux.
Un jerrycan contenant du carburant a également été découvert à bord, renforçant la thèse d’un trajet maritime de longue distance.
L’enquête est menée conjointement par la CID de l’Ouest et la brigade antidrogue.