Ouf de soulagement pour Dwayne G. et sa famille. Le jeune homme de 20 ans, un habitant de Terre-Rouge, s’inquiétait, depuis le jeudi 4 mars, pour son chien, un Boxer, surnommé Enzo, qui avait été volé en pleine nuit. Vendredi, les éléments de la NDSU, de l’ERS, ceux de la Field Intelligence Unit et la police criminelle ont mis la main sur un suspect dans cette affaire. Le chien âgé de cinq mois a pu être récupéré et remis à son jeune maître.
Publicité
Lors de leurs investigations, les policiers sont parvenus à remonter jusqu’à un suspect. Vendredi, suivant des renseignements précis, l’inspecteur Mootia et ses hommes se sont rendus à Camp Delia, Pointe-aux-Piments. Avec d’autres unités de la police, ils sont arrivés chez un soudeur de 32 ans. Une fouille a été menée à son domicile par les enquêteurs. Ils y ont retrouvé le Boxer volé à Terre-Rouge. Les policiers ont récupéré Enzo. L’animal n’a subi, semble-t-il, aucune forme de maltraitance. Le soudeur a été conduit dans les locaux de la CID de Terre-Rouge. Au cours de son interrogatoire, il a fait ressortir qu’il n’a pas volé l’animal, mais qu’il l’avait acheté. « J’ai acheté ce chien pour Rs 7 000 avec Corklito à Sainte-Croix », a-t-il dit aux policiers. Le propriétaire du chien en a été informé. Il est venu le récupérer. Quant au suspect, il a été placé en état d’arrestation.
Joyce, la mère de la victime était tout aussi désemparée après ce vol. « Dans la famille, nous sommes des amoureux de chiens. Mon fils habite avec sa grand-mère. Elle a déjà un griffon et mon fils s’est acheté un Boxer en octobre de l’année dernière», explique celle-ci. Au cours de ces cinq derniers mois, la famille s’est habituée à la présence du chien qu’elle considère comme un membre de la famille à part entière. « Nous en prenons grand soin », dit-elle.
Jeudi, aux petites heures, le jeune homme dormait lorsqu’il y a eu une intrusion dans la cour. « Le griffon a l’habitude d’aboyer pour tout et n’importe quoi, mais ce soir-là, nous pensons qu’il y avait deux personnes qui ont fait irruption dans la cour et l’une d’elles a donné quelque chose à manger au griffon pour qu’il n’aboie pas alors que son complice a volé le petit Boxer », explique celle-ci.
En entendant du bruit, le jeune homme s’est levé pour voir ce qui se passait. « Il a vu le voleur prendre le petit chien de sa laisse et quitter les lieux à toute vitesse. Mon fils a essayé de le rattraper mais a perdu sa trace. Il a vu une autre personne prendre la fuite. Elle n’avait pas de chien sous les bras. C’est pourquoi nous pensons qu’ils étaient deux dans la cour », précise la dame. Le jeune propriétaire et ses proches se sont rendus au poste de police de Terre-Rouge pour porter plainte pour ce vol. « C’est vraiment affligeant. Mon autre fils qui a 10 ans est en période d’examens et il est attaché à ce chien. Jeudi, il est parti à l’école les larmes aux yeux ». Elle déplore notamment que plusieurs vols de chiens se soient produits dans la région. « L’attachement affectif pour cet animal va au-delà de son prix. Ce n’était pas une question d’argent », lâche celle-ci soulagée. Un autre suspect est recherché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !