Xplik ou K

Vol d’un cellulaire : il veut que la police visionne les caméras du projet Safe City 

Le plaignant est convaincu que les images des caméras balayant la zone dans laquelle il dit avoir été agressé peuvent aider à retrouver les suspects.

Un habitant de Baie-du-Tombeau souhaite que les enregistrements des caméras de surveillance balayant la zone dans laquelle il a été agressé soient visionnés. Il affirme avoir été malmené par trois individus. Le Police Press Office a promis de revenir vers lui.

Jordan, qui habite la NHDC de Baie-du-Tombeau, affirme avoir été attaqué par trois individus. C’était le lundi 9 septembre 2019 peu après 20 heures, à proximité de la foire de Ste-Croix. « Durant  l’agression, j’ai senti quelqu’un prendre mon téléphone portable qui se trouvait dans ma poche. Je n’ai pas pu l’en empêcher car j’essayais de me défendre », raconte le jeune homme. Deux d’entre eux lui auraient infligé des coups de casque. 

Jordan précise que son téléphone portable vaut Rs 39 000, soulignant qu’il l’a acheté à crédit. Il s’est rendu au poste de police d’Abercrombie le même jour pour faire une déposition. « Des officiers m’ont dit que la Criminal Investigation Division me contacterait le lendemain, soit le 10 septembre 2019, mais une semaine plus tard, j’attends toujours. »

Quelques jours plus tard, il s’est de nouveau rendu au poste de police d’Abercrombie. « Je leur ai rappelé que l’agression s’est produite dans une zon balayée par une des caméras du projet Safe City récemment installées. Si on arrivait à visionner ces images, je pourrai facilement identifier celui qui m’a volé mon téléphone. Je ne comprends pas pourquoi ces images n’ont pas encore été visionnées alors qu’un policier m’a confirmé que ces caméras sont opérationnelles. Dans quelles circonstances sont-elles visionnées ? » 

Contacté, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office n’a pas souhaité intervenir dans l’émission. Il a toutefois indiqué qu’une enquête est en cours et qu’il reviendrait rapidement vers la victime. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !