Live News

Vol d’un bœuf et d’une génisse en 2013 : travaux communautaires pour le complice Mike Jean Pierre

Mike Jean Pierre Mike Jean Pierre à sa sortie de la cour intermédiaire.

Il faisait le guet tandis que son acolyte volait un bœuf et une génisse. Jugé coupable de complicité devant la cour intermédiaire, Mike Jean Pierre, âgé de 33 ans et domicilié à Lallmatie, a écopé de 140 heures de travaux communautaires pour son crime. Cela au lieu de purger douze mois de prison. 

Publicité

La peine de prison a été commuée en travaux d’intérêt public. Ainsi en a décidé la magistrate Darshana Gayan. Mike Jean Pierre devra effectuer lesdits travaux au centre communautaire de Poudre-d’Or les mardis, jeudis et vendredis. Il devra se présenter de nouveau en cour le 15 octobre 2019. Cela, afin de voir si les travaux ont été complétés selon les conditions énoncées. 

Dans les faits, Mike Jean Pierre fut poursuivi aux côtés d’un nommé Geraldo Oliver Pierre Louis, un habitant de Goodlands âgé de 34 ans. Celui-ci était, quant à lui, poursuivi pour vol en bande organisée. Il avait, à l’aide d’autres complices, volé un bœuf et une génisse dans une ferme à Roche-Terre. Délit commis le 3 janvier 2013. La ferme appartenait à un habitant de Goodlands. Geraldo Oliver Pierre Louis avait écopé d’une peine de 18 mois d’emprisonnement.

Stranger than fiction

Mike Jean Pierre a, pour sa part, expliqué comment il avait fait le guet alors que les autres volaient le bœuf et la génisse. Ils ont, par la suite, fait le bœuf entrer de force dans le coffre de la voiture. Ensuite, ils ont mis la génisse avec eux dans le véhicule avant de prendre la fuite. La valeur de ces animaux est estimée à Rs 75 000. La police avait récupéré le bœuf  seulement. 

« The truth can sometimes be stranger than fiction », a écrit la magistrate dans son verdict, Elle faisait référence à ce type de vol. La défense avait plaidé que ce genre de vol est invraisemblable, soit un bœuf dans le coffre et une génisse avec cinq personnes à bord d’une voiture. La cour a noté qu’aucune preuve n’a été produite pour démontrer le contraire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !