Voilà une leçon qu’elle n’est pas près d’oublier. Une jeune femme de 18 ans, employée comme femme de ménage, a été arrêtée mardi par la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. Elle avait subtilisé une bague en or sertie d’une pierre rare, la tanzanite, ainsi qu’une somme d’argent. Le tout était estimé à Rs 105 000. La suspecte est passée aux aveux.
Publicité
Dans sa déposition auprès des policiers de Pointe-aux-Canonniers, la victime, un directeur d’entreprise âgé de 57 ans, a expliqué que le vol avait eu lieu dans la journée du 30 novembre dernier. Il avait alors constaté la disparition d’une bague en or sertie d’une tanzanite, d’une valeur estimée à Rs 90 000, ainsi que d’une somme de Rs 15 000 qu’il conservait dans son armoire. Aucun signe d’effraction n’a été relevé.
Les enquêteurs de la CID de Grand-Baie se sont immédiatement intéressés à une personne ayant facilement accès à la maison. Leurs soupçons se sont donc portés sur la femme de ménage, âgée de 18 ans et employée depuis quelque temps.
Le lundi 2 décembre, les sergents Soobrayen et Beeharry, sous la supervision de l’inspecteur Mootoo, se sont rendus au domicile de la victime, où la jeune femme travaillait encore. Elle a été conduite au poste de police pour interrogatoire. Sous le feu des questions concernant le vol du bijou et de l’argent, elle a fini par avouer les faits.
Placée en état d’arrestation, elle a expliqué aux enquêteurs avoir dépensé l’argent volé, mais que le bijou était toujours en sa possession. Elle les a ensuite conduits à son domicile, où la bague a pu être retrouvée.
La jeune femme a comparu devant la cour de Pamplemousses. Lors du procès, elle a écopé d’une amende de Rs 5 000 et a été placée sous obligation de bonne conduite pour une durée de deux ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !