Cinq suspects ont été mis sous les verrous à la suite d’un vol dans une ferme aquatique à Poudre-d’Or. Ils avaient emporté des huîtres perlières d’une valeur de Rs 2 millions. Ils avaient été pris en flagrant délit, mais ils étaient parvenus à prendre la fuite. La Criminal Investigation Division (CID) de Piton les a arrêtés le mardi 16 juillet.
Le vol a été commis. Dans une déclaration au poste de police de Poudre-d’Or, le directeur de cette ferme a expliqué qu’il a aperçu cinq hommes en train de pêcher à l’intérieur de sa ferme le 4 juillet. C’était quand il est arrivé sur son lieu de travail ce jour-là. En le voyant, les intrus ont pris la fuite, laissant derrière eux des preuves de leur activité illégale. Ces derniers avaient deux sacs en toile jaunes et des filets de pêche. Soupçonnant le vol d’huîtres perlières et de poissons, il a immédiatement contacté la National Coast Guard de Poudre-d’Or pour obtenir de l’aide.
La CID de Piton a ouvert une enquête et s’est mise à la recherche des suspects. Ainsi, le 16 juillet, une équipe composée d’un sergent et de quatre constables a procédé à l’arrestation de cinq personnes. Ces derniers sont âgés de 37 à 56 ans. L’un d’entre eux a partiellement avoué ce qui s’est passé ce jour-là, tandis que les autres suspects ont tous nié leur implication dans ce vol. Mais le propriétaire des lieux, qui les avait surpris, les a tous identifiés comme les personnes qui étaient dans sa ferme aquatique. Une fouille de leurs domiciles respectifs n’a rien donné.
Les cinq hommes répondent d’une accusation provisoire de vol devant le tribunal de district de Rivière-du-Rempart. La police s’est opposée à leur libération sous caution. Ils sont en détention jusqu’au 23 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !