Faits Divers

Vol de voiture à Terre-Rouge : deux suspects arrêtés alors qu’ils tentaient de vendre le véhicule volé aux policiers!

Ils se croyaient plus malins, mais au final, ils se sont fait avoir. Ajmeer B., 28 ans, et Ziad P., 25 ans, deux habitants de Vallée-Pitot ont été arrêtés par la police criminelle de Terre-Rouge mardi. Après avoir volé une voiture, ils procédaient à sa vente sans se douter un seul instant que les acheteurs potentiels étaient des policiers.

Une habitante de Terre-Rouge, âgée de 32 ans, explique avoir laissé sa voiture, une Perodua noire, chez un mécanicien. Mardi, elle a la désagréable surprise de recevoir un appel du garagiste qui l’a informée que sa voiture a disparu du garage. « Il m’a dit que ma voiture a été volée et je me suis rendue sur place pour constater les faits », a-t-elle expliqué dans sa déposition.

Ensuite, le signalement de la voiture a été communiqué dans les divers postes de police de l’île. Au cours de la même journée, l’inspecteur Deeroochoonee et ses hommes ont reçu des informations fiables au sujet de deux hommes qui cherchaient à vendre le véhicule. Celui-ci correspondait à la description de la voiture volée dans la région de Roche-Bois. 

Les limiers de la CID de Terre-Rouge se sont rendus à la rue Abattoir, Roche-Bois, et ils ont vu les deux hommes qui voulaient vendre une Perodua noire. Ils se sont alors fait passer pour d’éventuels acheteurs. Une fois ayant vu la plaque d’immatriculation, ils ont eu la confirmation qu’il s’agissait bel et bien de la voiture volée et c’est à ce moment-là qu’ils ont décliné leur identité. Ils ont questionné les deux hommes sur la provenance de la voiture, mais les suspects ne savaient pas quoi répondre.

Une fois dans les locaux de la CID de Terre-Rouge, les policiers ont procédé à la confirmation de l’identité des deux hommes. Il s’agit d’Ajmeer B. et de Ziad P., 25 ans, qui habitent tous deux à Vallée-Pitot. Soumis à un interrogatoire serré, ils ont fini par passer aux aveux. Ils ont reconnu que dans la soirée du lundi, ils se sont rendus dans un garage à Terre-Rouge et ont volé la Perodua noire. Ils ont passé la nuit en cellule policière. Mercredi, ils ont comparu devant la cour de Pamplemousses pour vol de voiture. Celle-ci a été restituée à son propriétaire. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective